Tels dans le vaste désaccordés, dans l'éther, les vents en combat se soulèvent, aux animosités et aux forces égales, ni eux-mêmes entre eux, ni les nuées ni la mer ne cèdent.
Virgile
Je n'ai jamais été plus modeste qu'en me contraignant à écrire quotidiennement dans ce carnet des pages que je sais et sens si pertinemment médiocres, des redites, des balbutiements si peu propres à me faire valoir, admirer ou aimer.
André Gide
Plutôt embrasser un Wookie.
Anonyme
Ceux qui ne connaissent rien ont de la chance. Ils ont la possibilité d'apprendre plus de choses que les autres.
Denis Langlois
Longue ambassade et long voyage Aboutissent à cocuage.
Jean de La Fontaine
Les sentiments qu'une mort inopinée réveille dans nos coeurs sont des sentiments d'une journée, comme si la mort elle-même devait être l'affaire d'un jour.
Jean-Baptiste Massillon
J'ai toujours cru que le beau n'était que le bon mis en action, que l'un tenait intimement à l'autre, et qu'ils avaient tous deux une source commune dans la nature bien ordonnée.
Jean-Jacques Rousseau
"Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue." Or il y a tant de gens et de choses à aimer, que l'amour nous cache.
Marcelle Auclair
La promixité de l'excès est une pratique récurrente dans les histoires humaines.
Michel Maffesoli
Il est préférable de noyer son chagrin dans la vodka. Comme c'est russe on est sûr que ça ne remontera pas à la surface.
Patrick Sébastien
Les professeurs sont faits pour les gens qui n'apprendraient rien tout seuls. Le savoir qui compte est celui qu'on se donne soi-même, par curiosité naturelle, passion de savoir.
Paul Léautaud
Je ne veux plus aimer que ma mère Marie.
Paul Verlaine
Je vous en prie, il faut y croire ; il y a des femmes qui en savent plus que nous, il y a des fées nocturnes et elles peuvent mettre tout sens dessus dessous.
Pétrone
Si octobre est chaud, - Février sera froid.
Proverbe Français
Qui accepte d'autrui, engage sa liberté.
Proverbe Italien
Je suis bien loin de penser qu'il faille s'en tenir aux définitions et aux exemples ; mais je maintiens qu'il en faut partout, et que c'est l'essence de tout dictionnaire utile.
Voltaire