A nous n'appartient pas d'arbitrer entre vous de si grands différends.
Virgile
J'estime que les odeurs sont tout particulièrement efficaces à produire en nous des associations d'idées, associations qui diffèrent essentiellement de celles nées de sensations s'adressant au toucher, au goût, à la vue, à l'ouïe.
Edgar Allan Poe
Vivre sans téléphone portable, vous imaginez le supplice ?
Françoise Giroud
C'est la fierté des hommes des lettres d'arriver dans la considération des femmes tout de suite après les cabotins.
Georges Courteline
La démarche la plus capitale et la plus décisive dans la vie des femmes est précisément celle qu'une femme regarde toujours comme la plus insignifiante. Mariée, elle ne s'appartient plus, elle est la reine et l'esclave du foyer domestique.
Honoré de Balzac
Une épouse qui a perdu son mari devient une veuve ; un époux qui a perdu sa femme devient un veuf ; mais il n'existe pas de nom pour des parents dont l'enfant unique a été arraché à leur amour.
John Connolly
Il y a, me dit-il une fois, peu de temps avant de mourir, deux sortes de souffrance : avec l'une, on sait que l'on souffre et, tandis que l'on souffre, une vie meilleure dont le goût persiste dans la mémoire est escamotée ; avec l'autre, on ne le sait pas mais le monde entier, jusque dans la plus modeste de ses présences, apparaît aux yeux de celui qui le traverse comme un lieu désert et calciné.
Juan José Saer
Pinochet a été réexpédié au Chili en Franco de port !
Laurent Ruquier
Le pont contre la forêt, l'économie contre la nature, le mouvement contre l'immobilité.
Maylis de Kerangal
Je l'ai perdue de vue, ou plutôt elle m'a perdue de vue : que de gens on ne voit plus que de profil !
Natalie Clifford Barney
Les favoris, les hommes en place mettent quelquefois de l'intérêt à s'attacher des hommes de mérite, mais ils en exigent un avilissement préliminaire qui repousse loin d'eux tous ceux qui ont quelque pudeur.
Nicolas de Chamfort
Ce n'est qu'un jeu pour l'amateur de symétries historiques, c'est-à-dire imaginaires, que de démontrer que ces deux figures littéraires sont des figures semblables.
Paul Valéry
Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa légende personnelle.
Paulo Coelho
La "charte du controlé" est au contribuable honnête ce que le manuel du secouriste est à un guillotiné.
Philippe Bouvard
Catherine : C'est à toi que je donnerais Clarice. - Jean-Pierre : Me la donner ? Pensez-vous que je consentirais à l'enfermer dans ma maison et à lui dire : voilà que je suis toute ta part sur terre. Je n'ai pas l'âme d'un geôlier.
Simone de Beauvoir
Dieu ne se gagne que par l'amour.
Thérèse d'Avila