Aucun de nous n'est complet en lui seul.
Virginia Woolf
Que le Seigneur notre Dieu nous prépare pour chaque événement, puis vient la vie ou la mort - ce n'est pas une grande affaire.
Amerigo Vespucci
Un ami, deux amis, dix amis... peu importe tant que c'est pour la vie. Mais il se pourrait bien, que finalement, les amis se comptent sur les doigts d'une seule main !
Anonyme
Finalement, la solitude c'est se lover dans la soie de son âme, devenir chrysalide et attendre une métamorphose qui ne saurait tarder
August Strindberg
"Je vivrai ici pendant la saison des pluies, la pendant la saison froide ; ailleurs pendant la canicule" ; ainsi l'insensé fait en son coeur des projets sans s'assurer de ce qui peut les contrarier.
Bouddha
Comme ça va pas vraiment si mal que je l'imagine, j'ai l'impression d'être heureux.
Claude François
Il faut supporter aussi bien que possible le lot que la destinée nous assigne et savoir qu'on ne peut lutter contre la force de la nécessité.
Eschyle
Je ne suis qu'un esclave, mais peu importe, les esclaves fidèles partagent les malheurs de leurs maîtres.
Euripide
Quand on est deux, il y en a toujours un qui pourrit l'autre.
Georges Clemenceau
Doute : Pire que la négation.
Gustave Flaubert
D'un arriviste : Il est arrivé ; mais dans quel état !
Jacques Chancel
Adolphe : Je crois bien que tu es méchante, au fond, ma pauvre Charlotte. - Elodie : Oui je suis méchante. Mais c'est toi qui m'as rendue comme ça. Les femmes, mon bonhomme, on a celles qu'on se fait !
Jean Anouilh
Ne cherchez pas, attendez.
Louis Scutenaire
Personnellement, Arsène avait toujours été choqué par les Evangiles. Cette façon des apôtres d'aller raconter les miracles lui paraissait inconvenante. A leur place, il n'aurait rien dit. Etre poli et bien éduqué, c'est justement ça.
Marcel Aymé
Je suis si seul que le soir avant de m'endormir, je ne trouve personne à qui penser, simplement parce que de toute la journée, je n'ai été en compagnie de personne. Et comment écrire, si on n'a personne à qui réfléchir ?
Peter Handke
Une belle figure porte avec soi sa recommandation.
Publilius Syrus