... la beauté, c'est la bonté ; c'est la mer sur laquelle nous flottons. Nous sommes imperméables ; mais parfois le bateau prend l'eau.
Virginia Woolf
Un homme qui pense, non à une femme comme au complément d'un sexe, mais au sexe comme au complément d'une femme, est mûr pour l'amour.
André Malraux
Il faut les regarder et les respirer.
Antoine de Saint-Exupéry
La presse musicale est complètement déphasée par rapport à ce que les gosses veulent écouter. Ces jeunes travaillent peut-être dans une usine de merde toute la semaine, ou alors, ils sont peut-être malheureusement au chômage. Quand le week-end arrive, tout ce qu'ils veulent, c'est sortir et s'amuser, boire et s'éclater. Nous, on leur donne l'occasion de faire ça.
Bon Scott
Les disparitions sont plus affreuses d'être sans traces.
Dominique Noguez
Laissez-moi dormir ! J'étais fait pour ça !
Francis Blanche
Le mariage est un enfer s'il y a une chambre commune ; chambres distinctes, il n'est plus que le purgatoire ; sans cohabitation (en se rencontrant deux fois par semaine), il serait peut-être le paradis.
Henry de Montherlant
A un moment, la rancune et la colère deviennent de mauvaise habitudes, comme fumer, et tu t'empoisonnes la vie sans t'en rendre compte.
Jonathan Tropper
Oui, la mer est tout. Je l'aime ! Elle couvre les sept dixièmes du globe terrestre. Son souffle est pur et sain. C'est l'immense désert où l'homme n'est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés.
Jules Verne
La critique peut vous déranger, mais vous devriez être plus gêné s'il n'y a pas de critique. Cela signifie que vous êtes trop en sécurité.
Kanye West
Mourir paraît une chose si naturelle quand ça arrive aux autres.
Madeleine Ouellette-Michalska
A Dieu merci pour les gais, parce que sans les gais, je ne parlerais pas aux hommes du tout.
Margaret Cho
Il faut faire à autrui ce que vous voudriez qu'on vous fasse si la situation était inversée.
Napoleon Hill
La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
Pierre Desproges
Le désir de vivre pour un autre, ce n'est que la faillite de l'égoïsme, qui, aussitôt, prend un associé et ouvre un nouveau commerce à côté de l'ancien !
Robert Musil
L'opinion publique, chassez-la, cette intruse, cette prostituée qui tire le juge par la manche.
Vincent de Moro-Giafferri