Tous ces siècles, les femmes ont servi de miroirs, dotés du pouvoir magique et délicieux de refléter la figure de l'homme en doublant ses dimensions naturelles.
Virginia Woolf
Je crois que je vais te laisser cette lettre ici. Dans cette cuisine vide. Pour que tu sache, si tu reviens, que je t'aime et que tu me manque. Je t'en prie, ne t'inquiète pas pour moi.
Alice Kuipers
Une vente de charité est une réunion où l'on achète des objets qui proviennent d'un grenier et qu'on s'empresse de fourrer dans sa cave.
Anonyme
Qui s'unit, vit, qui se tient à l'écart, meurt. Mais c'était là justement la devise sous laquelle était placée ma famille : Tiens-toi à l'écart et meurs !
Fritz Zorn
Qui se mêle du métier d'autrui, trait sa vache dans un panier.
Gabriel Meurier
Tous les deux ne trouvaient plus rien à se dire. Il y a un moment dans les séparations, où la personne aimée n'est déjà plus avec nous.
Gustave Flaubert
Moi je t'offrirai - Des perles de pluie - Venues de pays - Où il ne pleut pas.
Jacques Brel
Il n'y a point de tableau plus charmant que celui de la famille.
Jean-Jacques Rousseau
Puissants de la Terre, nous voici. Nous sommes une nouvelle fois au rendez-vous de notre histoire, avec constance et cohérence, avec confiance et patience et jusqu'à la victoire ! Nous sommes la révolution citoyenne toujours recommencée.
Jean-Luc Mélenchon
... l'on aime rien si l'on aime pas tout.
Jean-Paul Sartre
Le cinéma est le lieu du réel et de la vie.
Patrice Chéreau
Celui qui doit vivre survit même si tu l'écrases dans un mortier.
Proverbe Africain
On couvre de beaux mets la table de l'iman. - Que t'importe à toi, pauvret !
Proverbe Turc
Il m'a souvent paru qu'à partir d'un certain degré de sérieux, de gravité, un homme, dans la vie, est un infirme, on a toujours envie de l'aider à traverser la rue.
Romain Gary
Le crédit est constitué par une confiance complaisante ou mal éclairée.
Tristan Bernard
La vie en société, avec sa cohue de malentendus, de mensonges et de mesquineries, est une véritable farce. Mais, comme on adore rire, on n'arrive plus à s'en passer.
Umar Timol