... elle est de ceux qui s'unissent ; lui est de ceux qui se séparent.
Virginia Woolf
L'âge ne change rien à la douleur.
Alain Juppé
Elle avait bu jusqu'à la lie la coupe amère de son triste amour.
Alfred de Musset
Est vrai ce qui est.
Augustin d'Hippone
J'ai embrassé une grenouille même si je savais qu'elle ne se transformerait pas en prince charmant. J'adore les grenouilles.
Cameron Diaz
Seul dans le domaine végétal, le vin permet à l'homme de comprendre la véritable saveur de la terre.
Colette
Tous les pouvoirs publics, sans distinction, sont une émanation de la volonté générale ; tous viennent du peuple, c'est-à-dire, de la Nation. Ces deux termes doivent être synonymes.
Emmanuel Joseph Sieyès
L'homme ne peut guère avoir pour la femme que du désir, qui assomme la femme ; la femme ne peut guère avoir pour l'homme que de la tendresse, qui assomme l'homme.
Henry de Montherlant
Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent.
Jacques de Trivulce
Mainte peste de Cour fit tant, par maint ressort, Que la candeur du Juge, ainsi que son mérite, Furent suspects au Prince. On cabale, on suscite Accusateurs, et gens grevés par ses arrêts.
Jean de La Fontaine
L'éducation, quand elle met en oeuvre une âme généreuse, produit au grand jour tous les talents, les vertus et les perfections qui, sans son secours, ne seraient jamais sortis de leur obscurité.
Joseph Addison
Si les chutes du Niagara sont une des sept merveilles du monde, Marilyn Monroe est la huitième.
Joyce Carol Oates
Le poète pense en pièces détachées, idées séparées, images formées par contiguïté ; le prosateur s'exprime en développant une succession d'idées qui sont déjà en lui et qui restent logiquement liées.
Pierre Reverdy
Socrate à Simmias : Simmias, à parler exactement, aucune âme n'aura part au vice, si elle est une harmonie car il est hors de doute qu'une harmonie, si elle est pleinement ce qu'est une harmonie, n'aura jamais part à la dissonance.
Platon
L'excès en tout est un défaut.
Proverbe Français
Elle avait conscience que sa volonté n'avait pas cessé d'agir sur son destin, et que sa réussite était bien son oeuvre.
Roger Martin du Gard