La beauté du monde, qui est si fragile, a deux arêtes, l'une de rire, l'autre d'angoisse, coupant le coeur en deux.
Virginia Woolf
Si tu t'avances jusqu'à l'autel de la vérité, tu trouveras beaucoup de monde agenouillé devant. Mais sur le chemin qui y mène tu auras toujours été seul.
Arthur Schnitzler
Plusieurs monastères nous ayant envoyé des écrits, nous avons remarqué que dans la plupart de ces écrits les sentiments étaient bons et le langage mauvais... Nous vous exhortons donc, non-seulement à ne pas négliger l'étude des lettres, mais à vous y livrer de tout votre pouvoir.
Charlemagne
Dans cette bataille qui s'engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance.
François Hollande
L'Univers est plein de tordus qui se prennent pour Beethoven sans être capables de différencier une note de musique d'une note de restaurant.
Frédéric Dard
Nous n'avons d'autre possibilité que l'impossible.
Georges Bataille
Qui veut voir parfaitement clair avant de se déterminer ne se détermine jamais. Qui n'accepte pas le regret n'accepte pas la vie.
Henri-Frédéric Amiel
Les bonnes choses sont d'un maniement difficile ; il n'est rien de plus difficile à manier que la morale, surtout depuis qu'elle est devenue kantienne... et qu'elle s'est séparée de la nature.
Jacques Maritain
L'idéal de la virginité est l'idéal de ceux qui veulent dépuceler.
Karl Kraus
Nos secrets nous rendent malades en nous séparant des autres. Ils nous isolent. Ils nous rendent craintifs, frustrés, amers. Ils nous retournent contre les autres, puis contre nous-mêmes.
Louise Penny
Un candidat aux élections présidentielles d'un pays sud-américain particulièrement corrompu a promis de rendre les pots de vin déductibles fiscalement s'il était élu
Marc Escayrol
La mode est ce que l'on porte. Ce qui est démodé, c'est ce que portent les autres.
Oscar Wilde
Peu importe ce que les jeunes lisent : c'est le "muscle" de la lecture qu'il faut faire travailler et personne n'a pas besoin de débuter avec Marcel Proust.
Pierre Charras
Fuyons cette passion funeste, qui ne laisse de choix qu'entre la honte et le malheur, et souvent même les réunis tous les deux, et qu'au moins la prudence remplace la vertu.
Pierre Choderlos de Laclos
Qui est en enfer ne sait pas que le ciel existe.
Proverbe Anglais
L'humoriste, comme le fauve, va toujours seul.
Søren Kierkegaard