Ce qu'il y a de pratique quand les gens ont vraiment des vies de con, c'est qu'un rien suffit à les distraire.
Virginie Despentes
La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter.
Bernard Giraudeau
L'anniversaire, c'est ce moment où l'année tourne, où se révèle un autre versant du temps - et quelquefois il verse comme un chariot.
Camille Laurens
Ceux qui courent trop vite après le bonheur le dépassent souvent sans l'apercevoir.
Charles d'Ollone
Etre libre, c'est ... la certitude intérieure que chaque homme est responsable de l'humanité, et non pas seulement devant elle.
Claude Aveline
Il n'existe pas d'homme, si médiocre soit-il, qui n'ait connu, au moins durant une heure, le vertige d'être au-dessus de lui-même. La passion, comme les cyclones, fait voler indistinctement les branches saines et les feuilles sèches.
Edouard Estaunié
Vous pouvez amener un enfant à l'école, mais vous ne pouvez pas le forcer à réfléchir.
Elbert Green Hubbard
Si on me demandait de résumer le plus brièvement possible ma vision des choses, de la réduire à son expression la plus succincte, je mettrais à la place des mots un point d'exclamation, un ! définitif.
Emil Cioran
C'est à se demander si Balzac lui-même se rendait compte de ce qui se passait en lui, dans ces moments d'extériorisation de ses rêves où il enfantait des chefs-d'oeuvre.
Émile Henriot
Nous naissons avec tout notre avoir et nous ne changeons jamais. Nous n'acquérons jamais rien de nouveau. Nous sommes complets dès le début.
Ernest Hemingway
Mes enfants n'ont jamais eu les avantages que j'avais. Je suis né pauvre.
Kirk Douglas
Tellement de gens m'ont arrêtée dans la rue, partout où je vais, pour me dire : "Mon dieu, cet album m'a tellement aidé. Cette chanson a changé ma vie. J'écoute celle-ci en boucle quand je ne vais pas bien." Quand j'entends ce genre de choses, je sais que ma musique a atterri exactement là où je voulais - en plein coeur.
Lady GaGa
L'homme courageux reste enthousiaste, même dans une situation désespérante ; le lâche, écrasé par les incertitudes de l'existence, perd le goût de vivre.
Martin Luther King
Grâce à l'amour nous sentons tout ce qu'a de chair l'esprit.
Miguel de Unamuno
Tu es de la race de ceux qui meurent jeunes à quatre-vingts ans.
René Char
Il y a un âge où l'on ne fait qu'accentuer sa pente.
Véronique Ovaldé