Chaque réveil était insupportable, juste après la première minute d'inconscience. Puis, c'était devenu rituel, elle se faisait la réflexion. Tiens, je vais bien ce matin et aussitôt ça lui revenait, pourquoi elle irait mal.
Virginie Despentes
De l'enfant, on tolère qu'il ne fasse rien, qu'il joue. De l'homme adulte, en revanche, on méprise l'inoccupation. Celui qui ne fait rien, dit-on au village, qu'il taille au moins sa canne.
Alice Zeniter
Lorsque tu as un voeu très cher dont la réalisation te comblerait de bonheur, tu peux demander à Dieu de l'exaucer. Mais tu ne peux Lui dicter la manière dont II doit s'y prendre.
Amin Maalouf
A chaque phase ou mode quelconques de notre existence, individuelle ou collective, on doit toujours appliquer la formule sacrée des positivistes : l'Amour pour principe, l'Ordre pour base, et le Progrès pour but.
Auguste Comte
J'avais peur de ses paroles parce que je ne les comprenais pas. Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.
Félix Leclerc
La vérité existe. On n'invente que le mensonge.
Georges Braque
La foi est une vision des choses qui ne se voient pas.
Jean Calvin
Rien ne porte malheur comme payer ses dettes.
Jean-François Regnard
L'acte d'amour est aussi une délivrance, après, on est de tout de même un peu moins bête.
Jules Renard
Bien des gens confondent mauvaise gestion avec destin.
Kin Hubbard
On sait rarement ce qu'on veut et jamais ce qu'on voudra.
Laure Conan
Non, la guerre n'est pas la mère de toutes choses. La bataille ne produit rien, sauf de nouvelles batailles, d'où sa fécondité nulle.
Michel Serres
Un écrivain n'a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée. Il peut en revanche s'intéresser au sens des mots qui prétendent dire les événements.
Olivier Rolin
La création : le bien mis en morceaux et éparpillé à travers le mal. - Le mal est l'illimité, mais il n'est pas l'infini. - Seul l'infini limite l'illimité.
Simone Weil
Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu.
Quand j'ai décidé d'être chanteuse, ma mère m'a prévenu que je serais beaucoup seule. Fondamentalement, nous le sommes tous. La solitude vient avec la vie.
Whitney Houston