Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix.
Virginie Despentes
L'essentiel, peut-être, est intemporel.
Albert Jacquard
Parodie de paradis Ou envers de l'enfer Ma vie n'est pas une vie Je vendrais Terre et Mer Pour avoir l'essentiel. "Passe-moi l'ciel !"...
Catherine Lara
Le sang chuchotait à ses oreilles comme si, dans une coquille, elle eût écouté la mer.
François Mauriac
Elles versaient l'excellent vin du cru renfermé dans des dames-jeannes de la grandeur de trois bouteilles.
François-René de Chateaubriand
Dans la vie, on commence par être un enfant et on traverse l'âge adulte par mille chemins aboutissant tous au même point : l'on redevient un enfant ; la seule différence entre les êtres est qu'ils retombent en enfance ou redeviennent enfantins.
Georg Groddeck
En ce qui concerne la douleur, je ne puis me convaincre qu'elle élève, et les hommes que j'ai vus souffrir m'ont toujours paru enfermés dans leur douleur et non point ouverts sur des vues cosmiques. Si la douleur élève, je voudrais savoir vers quoi.
Henri Laborit
Mon père avait une tête à arrêter les pendules. Je ne veux pas dire par là qu'il était laid c'était l'expression employée chez les Chrono Gardes pour décrire quelqu'un qui avait le pouvoir de ralentir le débit du temps.
Jasper Fforde
Le ministre de l'Intérieur, c'est la femme de ménage du gouvernement.
Jean-Pierre Chevènement
Tout amour traverse des étapes, de température différente, et le langage usuel parle finement d'amours qui se refroidissent, l'amoureux se plaint de la tiédeur ou la froideur de l'aimée.
José Ortega y Gasset
Il y a des hommes dont il vaut mieux se taire que de les louer selon leur mérite.
Luc de Clapiers
Souvent, en effet, quand nous commençons d'aimer, avertis par notre expérience et notre sagacité, – malgré la protestation de notre coeur qui a le sentiment ou plutôt l'illusion de l'éternité de son amour, – nous savons qu'un jour celle de la pensée de qui nous vivons nous sera aussi indifférente que nous le sont maintenant toutes les autres qu'elle.
Marcel Proust
L'amoureuse aime à être entourée, enveloppée, relancée, serrée de près jusque dans son sommeil. C'est pourquoi elle poursuit de ses soins l'homme, qui déteste cela.
Marcelle Auclair
Dassault. A réussi à être une vraie charogne bien avant de mourir.
Michel-Georges Micberth
La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l'obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.
Paolo Giordano
Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Proverbe Hindou