Il ne s'agit pas d'opposer les petits avantages des femmes aux petits acquis des hommes, mais bien de tout foutre en l'air.
Virginie Despentes
Mais mon christianisme ne relève que du Christ. Entre lui et moi, je tiens Calvin ou saint Paul pour deux écrans également néfastes.
André Gide
On accuse la justice de lenteur, mais c'est cette lenteur même qui fait sa force et sa sûreté, qui constitue sa presque infaillibilité.
Emile Gaboriau
Il s'en faut bien que ceux qui s'attrapent à nos finesses ne nous paraissent aussi ridicules que nous nous le paraissons à nous-mêmes quand les finesses des autres nous ont attrapés.
François de La Rochefoucauld
On voit tant de gens chez qui l'esprit est remplacé par le ridicule, qu'en vérité l'on aurait tort de se plaindre lorsqu'il n'y a qu'absence d'esprit.
Goswin de Stassart
Haquenée : Animal blanc du Moyen Age dont la race est disparue.
Gustave Flaubert
La liberté n'est pas n'importe quoi ! - Elle est paradoxale ; pas de liberté sans la vie et pas de vie sans la mort !
Jacques Brillant
Rien ne rapproche les gens aussi vite (même si c'est souvent un rapprochement trompeur) qu'une entente triste, mélancolique.
Milan Kundera
Quel drôle de machine que l'homme ! dit-il, stupéfait. Tu la remplis avec du pain, du vin, des poissons, des radis, et il en sort des soupirs, du rire et des rêves. Une usine ! Dans notre tête, je crois bien qu'il y a un cinéma sonore comme ceux qui parlent.
Níkos Kazantzákis
O ces femmes ! voulez-vous donner de l'adresse à la plus ingénue ? enfermez-la !
Pierre-Augustin Caron
La façade d'une maison n'appartient pas à son propriétaire mais à celui qui la regarde.
Proverbe Chinois
La grève c'est grave, ça crève les rêves !
Rahma Aboubacar
Cambronne à Waterloo a enterré le premier empire dans un mot où est né le second.
Victor Hugo
Mais fille, ou femme, ou veuve, ou laide, ou belle, Ou pauvre, ou riche, ou galante, ou cruelle, La nuit, le jour, veut être, à mon avis, Tant qu'elle peut, la maîtresse au logis.
Voltaire
... les paroles sonnent bien, quand celui qui les dit plaît à qui les écoute.
William Shakespeare
Il y a toujours eu du dopage. On ne peut pas concevoir le Tour de France sans dopage. Ce serait considérer qu'on peut écrire A la recherche du temps perdu...
Yann Moix