Elle est comme ces gens en exil, qui rêvent de leur pays d'origine et ne le reconnaissent plus quand ils peuvent enfin y retourner : rien n'est comme dans leur souvenir.
Virginie Despentes
Notre conscience contemporaine n'est qu'un petit enfant qui commence à peine à dire "je".
Carl Gustav Jung
Ce Je, accusé justement d'impertinence dans beaucoup de cas, implique cependant une grande modestie ; il enferme l'écrivain dans les limites les plus strictes de la sincérité. En réduisant sa tâche, il la rend plus facile.
Charles Baudelaire
J'ai la conviction que les morts sont les gagnants. Certaines morts sont douloureuses et longues mais cela vaut la peine. - Je crois au néant, à l'inexistence comme d'autres croient en un dieu !
Chaval
S'il y a quelque chose qui porte bien son nom, c'est les dramatiques à la télévision. C'est de la télé et c'est dramatique. Tellement c'est mauvais !
Coluche
Sans Claudia, aujourd'hui je serais dans le pétrin. La drogue vous tue, elle vous annihile.
Diego Maradona
Comme si l'on pouvait tuer le temps sans insulter à l'éternité.
Henry David Thoreau
Turenne, dans ses lettres, quand il s'agit d'une victoire, dit : "Nous l'avons remportée" et, lorsqu'il s'agit d'une défaite : "J'ai été battu."
Henry de Montherlant
Elle : "C'est plus sain qu'un diaphragme." Je dis : "Ma chérie, tu ne comprendras donc jamais que, pour un homme vrai, baiser une femme en état de pilule c'est un peu faire l'amour dans une huître."
Jean Basile Bezroudnoff
L'altruisme n'est rien d'autre qu'une mutation de l'égoïsme.
Jonathan Kellerman
Eros : Equipement Respiratoire à Oxygène de Secours.
Michel Dubois
Je veux simplement dire qu'aucun grand mouvement qui veut transformer le monde ne tolère le sarcasme ou la moquerie, parce que c'est une rouille qui corrode tout.
Milan Kundera
Le vin pour boire, l'eau pour se raser.
Proverbe Français
Il faut s'y prendre tôt pour faire les choses au dernier moment.
Roland Topor
La mémoire est l'instrument de l'oubli.
Ylipe
C'est une langue belle à qui sait la défendre - Elle offre des trésors de richesse infinie - Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre - Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie.
Yves Duteil