On vit avec l'idée qu'il peut se passer quelque chose de grave. On prend les transports en commun, on se met en terrasse pour fumer une clope, on va voir un concert. On va danser. Et on sait désormais que parfois, on ne reviendra jamais chez soi.
Virginie Despentes
Ces années de jeunesse sont si longues parce que si pleines, les années de vieillesse si courtes parce que déjà constituées.
Albert Camus
Mais que peut perdre comme illusion celui qui est né sans croyance ?
Camille de Toledo
Ben Laden restera dans l'histoire, sa notoriété est internationale et indiscutable. Pour moi, c'est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine. Il a réussi à changer les rapports de force. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément cela impose le respect.
Dieudonné
Le vieux, très vieux malaise qui ronge le coeur de toute civilisation : le snobisme, le désir des richesses et d'accessoires honorés ; c'est pour échapper à cela plutôt qu'aux aiguillons de la chair que les saints se retirent dans les Himalayas.
Edward Morgan Forster
La République n'effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire, ni aucune statue déboulonnée.
Emmanuel Macron
Le flatteur vient de loing tournant tout à l'entour, et puis fait ses approches petit à petit, sans faire bruit.
Jacques Amyot
Helen devait faire remarquer, des années plus tard, que d'avoir passé toute son enfance comme seule fille dans une salle de lutte lui avait donné le goût de la lecture.
John Irving
Nos amours et nos aversions sont deux grands ressorts dont la providence se sert.
Joseph Joubert
L'exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup. Seuls, les oisifs peuvent se permettre de gaspiller le peu de temps qui nous est accordé pour vivre.
Louis Bromfield
Je veux qu'on voie que vous m'aimez, et que si vous avez un coeur tout entier, j'ai une place dans le vôtre.
Madame de Sévigné
Tous les hommes meurent : c'est une dette qu'ils ont à payer.
Ménandre
La vie est un jeu de mots dont l'à-peu-près nous contente. La vie est une longue phrase peu ponctuée, mais avec beaucoup de parenthèses.
Robert Sabatier
L'ironie est toujours une bonne garantie d'hygiène mentale.
Romain Gary
Je ne veux pas que mes mots, désormais, soient les esclaves de ton absence. Je ne veux pas que le silence, de nouveau, me contraigne à n'écrire que dans le deuil impossible d'une mort qui ne cesse jamais d'avoir lieu, d'une mort qui ne cesse jamais de mourir – et de ne pas mourir.
Santiago Amigorena
(Les miracles) ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
Stefan Zweig