Psy faute d'avoir pu faire curé, elle était aussi rigide qu'un catho intégriste à qui on parlerait échangisme.
Virginie Despentes
Cela est facile à comprendre. Rien ne remplit une existence comme un grand amour accompagné de doutes sur les sentiments de l'objet aimé. Tout prend alors un prix infini.
André Maurois
Le manager trop mou et le manager trop dur sont deux catastrophes.
Carlos Ghosn
Pendant qu'on travaille, on ne regarde pas la vie dans les yeux.
Carlos Ruiz Zafón
Un état d'esprit positif n'est pas simplement bon pour vous, il profite à tous ceux avec qui vous entrez en contact, changeant littéralement le monde.
Dalaï-lama
Paul (en parlant de son amoureuse) : Ah ! mon ami. Un ange ! - Gaston : Un ange ! Oui ! très bien ! Ce sont toujours des anges... Quel malheur d'en faire des femmes !
Edouard Pailleron
Que reste-t-il de lui dans la tempête brève ? - Qu'est devenu mon coeur, navire déserté ? - Hélas ! Il a sombré dans l'abîme du Rêve !
Emile Nelligan
Satisfaire sa femme faisait partie de ses devoirs d'époux, ça ne le rendait pas gâteux pour autant. Il ne voulait pas qu'elle s'angoisse, ni qu'elle soit triste, quoi de plus légitime ? Néanmoins, des expressions comme "tu es tombé bien bas" ou "tu trembles devant elle" l'avaient mis hors de lui parce qu'elles contenaient une part de vérité.
Françoise Bourdin
Vert quant aux feux, vert quant aux flancs, l'omnibus Panthéon-Courcelles voudrait en imposer aux masses et les persuader de sa verte vieillesse.
Georges Courteline
La vieillesse, ou bien la grandeur de ses malheurs, luy avoient troublé le sens et hebeté le sentiment de douleur.
Jacques Amyot
Les libres penseurs qui se convertissent me font l'effet de ces hommes chastes qui méprisent la femme jusqu'à ce qu'ils se fassent engluer par la première vieille peau venue.
Jules Renard
Il faudrait tout de même que ma fille se rende compte que je suis une femme libre.
Liliane Bettencourt
Les générations des opinions sont conformes à celles des hommes, bonnes et vicieuses tour à tour.
Luc de Clapiers
Il n'y a pas que le pédantisme des savants. Il y a aussi celui des ignorants, chez les gens sans instruction, qui n'ont lu que deux ou trois livres d'école communale, et qui ne ratent pas une occasion de s'en souvenir, au sujet de n'importe quoi.
Paul Léautaud
Qui va à noce sans prier s'en revient sans dîner.
Proverbe Français
La toile : pensée de l'araignée dont elle ne perd jamais le fil.
Sylvain Tesson