On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.
Virginie Despentes
Votre civilisation est celle du fer ! Vous avez de grosses bombes, donc vous êtes civilisés. Je n'ai que des cartouches de fusil, donc je suis un sauvage.
Abdelkrim el-Khattabi
Il accrocha la serviette au séchoir, posa le tapis de bain sur le bord de la baignoire et le saupoudra de gros sel afin qu'il dégorgeât toute l'eau contenue. Le tapis se mit à baver en faisant des grappes de petites bulles savonneuses.
Boris Vian
Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour.
Bouddha
Le vent souffla toute la nuit sans désemparer. Au petit matin, alors qu'il n'y avait pas encore assez de lumière à l'est pour éteindre les étoiles, il commença à faiblir.
Charles Dickens
Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie.
Georges Brassens
L'histoire de la démocratie nous offre une combinaison bien remarquable d'utopies et de mythes.
Georges Sorel
La vie, ça bouge, ça bourdonne, ça construit et démolit, ça avance et ça recule, ça danse. Et ça meurt.
Gilbert Langlois
Le rire châtie certains défauts à peu près comme la maladie châtie certains excès, frappant des innocents, épargnant des coupables.
Henri Bergson
Nous avons tendance à penser que les violences dans le monde, via nos écrans, sont anecdotiques, locales. Nous les regardons comme un spectacle. En vérité elles incarnent la réalité de la planétarisation.
Marc Augé
L'homme vénère celui dont le savoir le dépasse.
Marc Levy
Telle est l'énigme de certaines actions dans certaines gens : l'inégalité entre le caractère et l'esprit. Elle explique tout.
Napoléon Bonaparte
Pleurer est plus doux qu'on ne le croit.
Pétrarque
C'est le commencement qui est le pire, puis le milieu, puis la fin. À la fin, c'est la fin qui est le pire.
Samuel Beckett
Grâce (coup de) : Balle de charité.
Serge Mirjean
De l'école, je ne garde que le souvenir de ma montre. Combien de temps avant la fin du cours, combien avant la fin de la journée. Même le travail, pendant le quel je me suis pourtant souvent ennuyée, ne m'a jamais inspiré autant d'impatience.