Vous n'avez plus à craindre le malheur. C'est au plus fort de son étreinte que l'on apprécie le plus les choses positives. Lorsque le bonheur est normal, on ne le remarque pas.
Virginie Grimaldi
Parler d'amour n'a jamais suffi à être amoureux ou à s'aimer.
André Comte-Sponville
Dieu sait si je pense que les Maisons de la Culture doivent aider la jeunesse. Mais, en même temps, je voudrais qu'il fût bien entendu que les Maisons de jeunes sont là pour la jeunesse, et que les Maisons de la culture sont là pour tout le monde.
André Malraux
Prenez le temps de réfléchir, mais quand vient le moment de passer à l'action, cessez de penser et allez-y !
Andrew Jackson
Elle sautillait d'un pied sur l'autre, comme une petite fille qui assouplit ses jambes avant de lancer le palet de la marelle vers le ciel ou vers l'enfer.
Didier Decoin
Le monde est gouverné par l'intérêt personnel.
Friedrich von Schiller
Je compte être à Venise vers le commencement de juin et je m'en fais une fête. Je m'y foutrai une bosse de peinture vénitienne dont je suis amoureux.
Gustave Flaubert
Morgan était le résultat d'une surprenante combinaison ou manquait un grand nombre des qualités qu'on dit propres à l'espèce, mais ou abondait une foule d'autres qualités qui ne sont l'apanage que des êtres d'une intelligence extraordinaire.
Henry James
Ce qui est faible triomphe de ce qui est fort ; ce qui est mou triomphe de ce qui est dur.
Lao Tseu
Si vous ôtez la foi au peuple, vous n'avez que des voleurs de grand chemin.
Napoléon Bonaparte
Le cercueil, un pardessus sans manche.
Pierre Perret
Le plus petit doit se garder de s'en prendre au plus gros.
Proverbe Français
Mon intention n'était vraiment que de faire des exercices, le résultat, c'est peut-être de décaper la littérature de ses rouilles diverses, de ses croûtes.
Raymond Queneau
La réduction du temps de travail est à l'origine d'une dégradation de la situation des plus fragiles notamment des femmes ayant des emplois peu qualifiés.
Ségolène Royal
Le soleil caresse mais ne va pas plus loin.
Sylvain Tesson
Toute fille de joie en séchant devient prude.
Victor Hugo