Camille a toujours rangé le coup de foudre au rayon des légendes, avec le Père Noël et la petite souris.
Virginie Grimaldi
Ca leur arrive souvent, aux vieilles filles... Je ne veux pas dire de commettre des meurtres en série, mais de perdre la boule.
Agatha Christie
Je n'aurais jamais pensé que l'enfer pût être une chose aussi simple qu'une horloge sans aiguilles.
Albert Sánchez Piñol
Le bonheur est une cible mouvante qui s'éloigne lorsque l'on s'en approche.
Anonyme
... il n'y a pas de saints. Il n'y a que de la sainteté. La sainteté c'est la joie.
Christian Bobin
Nous portons tous la trace du regard qui s'est posé sur nous quand nous étions enfants ou adolescents. Nous la portons sur nous, oui, comme une tache que seules quelques personnes peuvent voir.
Delphine de Vigan
Mon album est sinistre, inaudible et chiant : c'est mon meilleur.
Etienne Daho
On apprend à vivre, comme on apprend à philosopher ou à faire la cuisine. Et le meilleur éducateur de la vie, c'est la vie elle-même et l'expérience qu'on peut en tirer...
Frédéric Lenoir
Toute identification de soi avec une image chargée de valeurs conventionnelles qui doivent à tout prix nous distinguer des autres, conduit à l'isolement conflictuel, à la croyance d'être en soi plus que les autres, à la concurrence mesquine.
Friedrich Nietzsche
On estime beaucoup les femmes bonnes, mais sans esprit, ... mais on finit par bâiller auprès d'elles.
Henri-Frédéric Amiel
Dans beaucoup de milieux le cinéma, et le mauvais, est devenu l'éducateur des multitudes qui ne lisent plus et ne réfléchissent plus.
Jean Bousquet
On nous veut avec les stigmates des grandes écoles, je le veux avec les stigmates de la vie. Savoir s'il est agrégé en soleil. S'il a ses grades en désespoir.
Jean Giono
Je m'envole, comme un oiseau des airs, à la recherche d'une demeure et d'un lien de repos, d'un baume contre les souffrances de l'inquiétude, d'une consolation pour un coeur désolé.
Lord Byron
Tu aimeras ton prochain comme toi-même, mais choisis-le bien.
Louise Béal
L'oeuvre est solitaire : cela ne signifie pas qu'elle reste incommunicable, que le lecteur lui manque. Mais qui la lit entre dans cette affirmation de la solitude de l'oeuvre, comme celui qui l'écrit appartient au risque de cette solitude.
Maurice Blanchot
L'argent change tout en concepts, l'argent est désagréablement rationnel. Quand je vois de l'argent, je pense immanquablement à des doigts méfiants, à beaucoup de criailleries et de raisonnements.
Robert Musil