On a tressé nos douleurs pour n'en faire qu'une, énorme, dévastatrice, insurmontable. Nous espérions sans doute qu'à trois ce serait moins lourd à porter. Ce fut le contraire. Le chagrin de ceux que l'on aime décuple le nôtre.
Virginie Grimaldi
Il n'est guère de passion sans lutte.
Albert Camus
Tâtons : une façon de compter sur ses doigts.
Bertrand Bell
La mort n'est pas une fin qui détruit, qui anéantit, mais plutôt une transmigration, un changement de vie, un guide qui appelle au ciel les hommes et les femmes célèbres, tandis que le vulgaire demeure attaché à la terre tout en continuant d'exister.
Cicéron
Les parents ont une si pauvre psychologie de l'amour qu'on aurait le droit de croire qu'ils ont tous fait des mariages de raison.
Claire Martin
Dans l'Assommoir d'Emile Zola, la tante de Gervaise joue chaque semaine le même numéro dans l'espoir de gagner un jour. Cette façon de jouer était appelée nourrir un terme. Evidemment, le numéro sort le jour où la joueuse n'avait pas pu jouer !
Didier Hallépée
A l'égard de la mort, j'oscille sans arrêt entre le "mystère" et le "rien du tout", entre les Pyramides et la Morgue.
Emil Cioran
Au soir de cette vie, vous serez jugés sur l'amour.
Jean de la Croix
Sur mon compte Facebook, je passai en revue la liste de mes milliers d'amis virtuels ; il n'y en avait pas un que je puisse appeler pour aller boire une bière.
Joël Dicker
La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.
Jules Barbey d'Aurevilly
Un acteur doit interpréter la vie et, pour ce faire, il doit être prêt à accepter toutes les expériences que la vie peut offrir.
Marlon Brando
Tout ce que je veux, c'est être fou.
Tâcher d'atteindre par l'écriture à quelque chose de vrai qui comblerait autant qu'une prestigieuse fiction.
Michel Leiris
Dites franchement tout le bien que vous pensez de vous : la fausse modestie est un abus de confiance.
Philippe Bouvard
L'homme est un merveilleux phénomène qui semble tenir tout à la fois : d'un animal, d'un néant, d'un miracle, comme d'un Dieu.
Pierre de Bérulle
L'amour physique est sans issue. C'est la chanson la plus morale que j'ai jamais écrite.
Serge Gainsbourg