Ma mère conduit aussi bien qu'elle cuisine. Au deuxième virage, j'ai envie de vomir. Au troisième rond-point, j'ai envie de sauter. A la cinquième tentative de créneau, j'ai envie d'être adoptée.
Virginie Grimaldi
Tout désir est commémoratif. Toute aimée est la réincarnation d'une défunte inassouvie.
Amélie Nothomb
C'était il y à très longtemps... - maintenant je ne sais plus rien d'elle - qui un jour était tout pour moi. - Mais tout passe.
Bertolt Brecht
L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses
David Bowie
La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde.
Dominique-Joël Beaupré
Son suffrage est la gloire ! Et même l'on prétend - Que du gai troubadour secondant le délire, - Parfois sa jeune main a fait vibrer la lyre.
Jacques-François Ancelot
L'humoriste est là pour désacraliser les choses en faisant des pirouettes autour de l'ordre établi.
Jean Yanne
Sur une planète où toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim, détourner des terres vivrières et brûler de la nourriture en guise de carburant constituent un crime contre l'humanité.
Jean Ziegler
Ah ! ce vide ! ce vide épouvantable que je sens là dans mon sein ! Souvent je me sis : si je pouvais, ne serait-ce qu'une fois, la serrer sur mon coeur, tout ce vide serait oublié.
Johann Wolfgang von Goethe
Ah ! ne pourrai-je jamais passer tranquillement une heure sur ton sein, serrer mon coeur contre ton coeur et confondre mon âme dans la tienne !
Une excuse est un mensonge fardé.
Jonathan Swift
Il en est de certains souvenirs comme des morts, il ne faut point les évoquer.
Joseph Marmette
Un clébard, si vous voulez le rendre con, suffit de le tabasser sans raison. Un homme, c'est pareil, à part que c'est plus simple. Pas besoin de lui cogner dessus, même pas. Se foutre de sa gueule, ça suffit.
Marie-Sabine Roger
En toi je vis, où que tu sois absente ; - En moi je meurs, où que je sois présent.
Maurice Scève
Je voudrais avoir là comme tout à l'heure ton pied, ton pied charmant, ta main, tes yeux, et tes lèvres sous mes lèvres.
Victor Hugo
Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie.