On regarde les choses différemment quand on sait qu'on ne les verra bientôt plus.
Virginie Grimaldi
Ca ratatine, le froid, mais ça ratatine du dedans. On se sent encore plus démuni, plus faible, plus vieux. Et puis tout prend des contours tellement durs, tellement définitifs. Comme la lumière de la neige : c'est si cru que c'est insupportable.
Andrea H. Japp
Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre ? - Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Bible
Si vous ne pouvez pas le faire bien, rendez-le beau.
Bill Gates
Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père.
Charles Darwin
Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.
Denis Diderot
Quand on croit être heureux, vous savez que cela suffit pour l'être.
Gilbert du Motier de La Fayette
Ils avoient chargé une fierté tyrannique nourrie et accrue par les vanitez et fumées des barbares.
Jacques Amyot
L'occasion est belle, il la faut embrasser...
Jean Racine
Le chanteur de blues débute souvent par un break, c'est-à-dire une fantaisie de quelques notes, une phrase nettement ciselée, sur les quatre premières mesures, n'exposant la phrase principale qu'à partir de la cinquième mesure.
Lucien Malson
Eh ! Madame, l'on loue aujourd'hui tout le monde, - Et le siècle par là n'a rien qu'on ne confonde : - Tout est d'un grand mérite également doué, - Ce n'est plus un bonheur que de se voir loué.
Molière
La nature est une théologie populaire.
N.A. Pluche
Avec des feuilles de rose, On ne bâtit pas grand' chose.
Proverbe Allemand
Qui n'est pas content, Reprenne son argent,
Proverbe Turc
C'est important les blessures pour comprendre un individu. Chacune d'entre elles entaille l'âme jusqu'à la modeler, lui donner une forme propre. Il suffit alors d'effleurer ces cicatrices pour tout comprendre d'elle.
Thierry Cohen
Le moment crucial de chaque artiste est sa transmutation "d'être récepteur" en "être émetteur" : là, il devient créateur, être rarissime découvrant son rôle qui consiste à donner.
Victor Vasarely