La trentenaire est une ado comme les autres.
Virginie Grimaldi
Ma puce. J'ai cru que mon coeur allait exploser. Ma puce. Mon père m'avait appelée "ma puce". Ces deux petits mots ont tournoyé dans mes oreilles comme des lucioles, puis sont allés se faufiler au fond de ma poitrine. Leur lumière a brillé là pendant plusieurs jours.
Adeline Dieudonné
L'idée fondamentale du bien est donc qu'il consiste à préserver la vie, à la favoriser, à vouloir la porter à sa plus haute valeur, et que le mal consiste à anéantir la vie, la léser, l'entraver dans son épanouissement.
Albert Schweitzer
Un amateur est un artiste qui travaille pour pouvoir peindre. Un professionnel est quelqu'un dont la femme travaille pour qu'il puisse peindre.
Anonyme
Le dernier de nos désirs est généralement le premier comblé.
On se disait enfin, raison suprême tirée de l'urbanité française, qu'il demeurait bien permis d'être poli dans son intérieur pourvu qu'on ne se montrât pas familier en public.
Guy de Maupassant
Le téléspectateur est un concept de statisticien, un être mathématique opérationnel dont notre époque use et abuse, et auquel on donne volontiers la plénitude d'une personne.
Jacqueline Aglietta
Oh ! Raison funèbre !
Jacques Prévert
La peur peut faire faire des choses bien plus dangereuses que la colère.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Il ne faut pas en vouloir aux événements.
Marc Aurèle
La possibilité du pardon permet toutes les ignominies sans état d'âme.
Marie-Josée Christien
Je pense en ce moment à la vanité de mon entreprise. On s'intéresse à un homme, disparu depuis longtemps. On voudrait interroger les personnes qui l'ont connu mais leurs traces se sont effacées avec les siennes. Sur ce qu'a été sa vie, on ne possède que de très vagues indications, souvent contradictoires, deux ou trois points de repère.
Patrick Modiano
S'il pleut le jour de Sainte-Pétronille, - Le blé diminue jusqu'à la faucille.
Proverbe Français
Celui à qui l'on promet plus qu'il n'est juste veut plus qu'il ne lui est permis.
Publilius Syrus
C'est dans le processus même d'interdépendance constructive avec le monde et d'adaptation de la nature à ses besoins, à ses désirs et à ses aspirations, que l'homme constitue son humanité.
René Dubos
L'éternité ? Une unité de temps.
Stanislaw Jerzy Lec