L'amour c'est comme un tricot : on enchaîne les rangs tranquillement, on fait de jolis motifs dont on est fier, parfois on focalise sur une maille manquée. Mais en fin de compte, ce qui en restera, c'est un pull-over chaud et réconfortant.
Virginie Grimaldi
J'arrive à me prouver à moi-même, de la façon la plus satisfaisante, que deux et deux font quatre ; et c'est bien quelque chose à prouver, car deux et deux ne sont point la définition de quatre ; quatre c'est trois plus un.
Alain
Il m'est apparu que, même quand on ressent la solitude, c'est souvent faux. Quelqu'un qu'on aime et qui vous aime, qui est là par sa présence ou sa parole, ça représente la vie.
Christine Angot
Fugue : On ignore en quoi cela consiste, mais il faut affirmer que c'est fort difficile et très ennuyeux.
Gustave Flaubert
Il y a une autre liberté que la liberté politique, c'est celle qui se gagne par rapport aux idées reçues.
Jacques Bainville
J'aurais autant aimé ne pas voir mes chers compatriotes mêlés dans cette plaisanterie.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous sommes sans domicile fixe, le monde entier est sans abri si nous ne parvenons pas à nous sentir chez nous avec les autres.
Jens Christian Grøndahl
L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
Jules Jouy
Il faut réussir à s'élever jusqu'à comprendre que le véritable amour est l'amour universel déposé partout à profusion, un amour que l'on peut boire et respirer sans arrêt.
Julie Bonnie
Un homme ne devrait jamais oublier sa nature mortelle ; il devrait y songer à chaque seconde de sa vie. Et pourtant ce n'est jamais le cas. Peu importe qu'on ait ou non des ennemis, il faut toujours avoir à l'esprit qu'un jour ou l'autre, on ne sera plus.
Mario Puzo
Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.
Michel Butor
Le patient est quelqu'un qui doit y mettre du sien, absolument, ce n'est pas un enfant ou un oiseau qui attend la béquée
Philippe Lançon
Lorsqu'on est issu d'une famille illustre, l'on doit apprendre à ses enfants que si le public est disposé à honorer en eux le mérite de leurs parents, il s'attend à en trouver les traces chez leurs descendants... Noblesse oblige.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Plus on est chiant, plus on se fait respecter.
Sandrine Bonnaire
C'est une course contre le temps. L'ennemi, c'est le temps, c'est l'espace, l'autre nom du temps.
Valentine Goby
Tout en chantant l'enfant interrompait de temps en temps sa marche et jouait aux osselets avec quelques pièces de monnaie qu'il avait dans sa main, toute sa fortune probablement.
Victor Hugo