Nous sommes réticents aux meurtres particuliers, mais permissifs aux génocides, et résignés au meurtre général, biologique.
Viviane Forrester
Je n'ai pas peur d'être oubliée. J'ai même envie qu'on m'oublie !
Charlize Theron
Qu'est-ce que la mort ? Un mauvais moment à trépasser.
Claude Aveline
Les femmes n'ont pas seulement une valeur économique pour les hommes qui les échangent. Elles ont d'abord valeur de paix et d'alliances.
Élisabeth Badinter
Il aurait voulu pouvoir passer la nuit à coudre et à filer à sa place.
George Sand
Personne ne sait comment sont exactement les choses quand on ne les regarde pas.
Hubert Reeves
Le dénigrement de l'héroïsme peut n'être qu'une facilité pour gens médiocres.
Hugo Pratt
D'après une étude américaine, 20% des habitants de notre planète parlent anglais Oui, les 80% restant n'ont pas compris la question.
Jean Yanne
Mais voici qu'il me vient un autre antagoniste, Un franc célibataire, égoïste achevé, Aimable, jeune encor, dans l'aisance élevé Je suis libre, dit-il, et la loi juste et sage N'a forcé jusqu'ici personne au mariage.
Jean-François Ducis
Epouse et n'épouse pas ta maison.
René Char
Compagnons pathétiques qui murmurez à peine, allez la lampe éteinte et rendez les bijoux. Un mystère nouveau chante dans vos os. Développez votre étrangeté légitime.
La roue du temps ne se contente pas de tourner et de vous emporter dans son cercle. Elle est dentelée et vous accroche sans fin de souci en souci.
Robert Merle
Le patron a besoin de toi, tu n'as pas besoin de lui.
Slogan de Mai 68
La mort nous attend peut-être partout, songea-t-il, l'important pour nous est de ne pas l'attendre partout. Car nous ne serions plus que l'huile qui libère les joints du mécanisme de la peur.
Vassilis Vassilikos
Béni soit mon premier amour, une enfant dans un verger - jeu de mains qui explorent, et ses cinq doigts écartés pleurant des perles de surprises.
Vladimir Nabokov
Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Chacun y joue successivement les différents rôles d'un drame en sept âges.
William Shakespeare