La zone la plus érotique est l'imagination.
Vivienne Westwood
Tout ce que je suis, ou espère, je le dois à mon ange mère.
Abraham Lincoln
Mais l'histoire des audaces gnostiques et la persistance des courants manichéens a plus fait, pour la construction du dogme orthodoxe, que toutes les prières.
Albert Camus
Pour unir une patrie, donnez-lui la guerre ou la Coupe du Monde.
Antoine Robein
N'est-il pas un monstre détestable, l'enfant qui raisonne comme un homme fait ?
Érasme
... et le feist vestir galantement selon la mode du temps qui couroit, excepté que Panurge voulut que la braguette de ses chausses feust longue de troys piedz et quarrée, non ronde, ce que feust faict ; et la faisoit bon veoir.
François Rabelais
Gares de chemin de fer : S'extasier devant elles et les donner comme modèles d'architecture.
Gustave Flaubert
Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
En tout la vérité est une et Terreur multiple, comme il n'y a qu'une manière d'être bien portant et mille d'être malade.
Jean Antoine Petit-Senn
Peut-être le spécialiste n'est-il qu'un lâche qui a peur de regarder le monde extérieur à sa petite cage. Pensez à ce qu'il perd, votre spécialiste : le monde entier qui palpite de l'autre côté de sa clôture.
John Steinbeck
La présomption est notre maladie naturelle et originelle.
Michel de Montaigne
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Robert Elie
La guerre est la multiplication du crime parfait.
Robert Sabatier
Mais, vieux, on tremble ainsi qu'à l'hiver le bouleau. - Je suis veuf, je suis seul, et sur moi le soir tombe, - Et je courbe, ô mon Dieu ! mon âme vers la tombe, - Comme un boeuf ayant soif penche son front vers l'eau.
Victor Hugo
La vie quotidienne est étroite et exige une discipline sévère. L'homme pratique par crainte de l'infini, s'isole sur un bout de territoire et cherche la sécurité.
Wilhelm Reich
S'accrocher au connu, c'est rester prisonnier de l'ignorance.
Yvon Rivard