Il n'existe pas un seul Etat socialiste dont les habitants ne cherchent pas à fuir.
Vladimir Boukovski
Souvent la parole coupe d'avantage que le sabre.
Anton Pann
Si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.
Axl Cendres
Le moi consiste dans ma pensée.
Blaise Pascal
Mon instinctif penchant qui se plaît à la courbe, à la sphère et au cercle... Tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ.
Colette
L'amabilité de bien des gens n'est que l'écho de ce qu'ils entendent dire ; leur esprit, meublé aux frais des autres, loge toujours en garni.
Jean Antoine Petit-Senn
J'étais quelqu'un qui n'a jamais aimé ses cheveux. J'avais des cheveux bouclés et je souhaitais qu'ils soient raides.
Jennifer Aniston
La chance aide parfois, le travail toujours.
La Sagesse Des Brahmans
Si vous saviez comme la bienveillance est douce à ceux qui n'ont jamais été aimés !
Laure Conan
Jean se sentait si écrasé, si humble devant cet homme si noble, si laid devant cet homme si beau, si mal habillé devant cet homme si chic, si bredouillant devant cet homme disert, qu'il en éprouvait une sorte de honte.
Marcel Proust
Mon vieux, c'est sensass... oui ! Ah ! quel con, alors, ça vaut la peine d'avoir quelqu'un chez moi à qui parler, ce con-là, il roupille déjà !
Marie-Claire Blais
Les adultes ont avec la mort un rapport hystérique, ça prend des proportions énormes, on en fait tout un plat alors que c'est pourtant l'événement le plus banal au monde.
Muriel Barbery
Je lègue tous mes biens à mon épouse, à condition qu'elle se remarie. - Ainsi, il y aura tout de même un homme qui regrettera ma mort.
Paul Scarron
Chagrin d'autrui ne touche qu'à demi.
Proverbe Français
J'aimerais que les pauvres aient tous des Rolls. Et moi, j'ai vendu la mienne. Voilà le travail socialiste.
Serge Gainsbourg
Les hommes se trompent, les grands hommes avouent qu'ils se sont trompés. Il ne manque au Révérend Père qu'un aveu pour être un grand homme.
Voltaire