L'homme aventureux représente un style de vie, au lieu que l'aventurier est un professionnel des aventures.
Vladimir Jankélévitch
Sérieusement quand ils se seraient défiés tous trois à qui me louerait davantage, ils n'auraient pas employé d'expressions plus hyperboliques. Ma modestie ne fut point à l'épreuve de tant d'éloges.
Alain-René Lesage
Si Dieu existe, tout dépend de lui et nous ne pouvons rien contre sa volonté. S'il n'existe pas, tout dépend de nous.
Albert Camus
Le péril de la France, et la vie que les hommes donnent pour elle ont tant de grandeur, que l'horreur immonde de la guerre en est elle-même effacée.
André Suarès
Je me serais bien plu sous Louis le quinzième Même quand on savait le déluge imminent, Que c'était bon de vivre au siècle intelligent Quand la France avait de l'esprit Jusqu'au bout des seins de la Du Barry.
Anne-Marie Carrière
La photographie, devenue le cinéma, a enlevé à la peinture son rôle le plus important. Autrefois la peinture avait pour mission de garder l'image de la vie des hommes dans le temps. Aujourd'hui, tout est différent.
Claire Berest
Pourquoi devrais-je entrer dans une boîte en forme de cercueil et fermer un rideau pour parler à Dieu ?
Clara Dupont-Monod
Mais là, dans ces derniers instants, plus question de pudeur, je me suis rattrapé, en quelques secondes je lui ai dit les Je t'aime de toute une vie.
Cyril Massarotto
Je dirai d'où vient mon pseudonyme quand je publierai les Mémoires de Delfeil de Ton.
Delfeil de Ton
La femme a naturellement l'instinct de mystère.
François-René de Chateaubriand
Je n'ai plus l'âge de jouer les grands séducteurs. Je ne suis plus en mesure d'incarner des playboys au cinéma.
George Clooney
Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie.
Jean Rostand
De l'amour, nous n'avons que le désir, que l'envie, que le besoin, mais non le pouvoir assurément.
Pierre-Jules Hetzel
Si j'abandonnais le cinéma je vivrais assez modestement. Je suis quelqu'un de manuel, j'apprendrais la sculpture, le paysagisme. Voir pousser mes plantes... et mes enfants
Sophie Marceau
Il est large et fréquenté, le chemin par où l'on sort du paradis, mais celui qui nous y ramène est un sentier étroit et parsemé d'épines.
Tarass Chevtchenko
La grand'salle n'était plus qu'une vaste fournaise d'effronterie et de jovialité où chaque bouche était un cri, chaque oeil un éclair, chaque face une grimace, chaque individu une posture.
Victor Hugo