Il faut bien donner un nom à ce qui n'a pas de nom, à ce qui est impalpable... Tout compte fait, c'est là le métier des philosophes et de la philosophie.
Vladimir Jankélévitch
Freddie Mercury et Elton John sont, comme, deux des plus grandes influences de ma vie entière. Et probablement, ça le sera toujours.
Axl Rose
Joël fit une boulette de papier de la plaidoirie pour la facture électronique et la jeta à son chat. Celui-ci bondit sur cette proie, lui confirmant que rien ne pouvait remplacer totalement le papier.
Didier Hallépée
L'incapacité d'organiser le savoir épars et compartimenté condiuit à l'atrophie de la disposition mentale naturelle à contextualiser et à globaliser.
Edgar Morin
Le dernier recours de ceux que le sort a frappés est l'idée du sort.
Emil Cioran
Ce n'est pas toujours souhaitable d'être celui à qui Dieu parle.
Gabrielle Roy
Un fat qui s'occupe de sa personne s'occupe d'une niaiserie, de petites choses.
Honoré de Balzac
C'est quand on comprend qu'il n'y a rien à casser qu'on commence à devenir un homme. On vit très bien avec une douleur, vous verrez, une fois que la connaissance est faite. On lui découvre des subtilités, des replis. On en devient le spécialiste.
Jean Anouilh
L'autre soir à table Marie de Chambrun lâche un pet. Chambrun : Vous parlez encore pour ne rien dire !
Jean Cocteau
Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui ; le voluptueux, de ses propres sensations et l'homme intelligent, de ses propres actions.
Marc Aurèle
Vous et moi savons que la violence est comme une drogue. On vient reprendre un shoot, et on le regrette aussitôt. Mais c'est plus fort que soi, pas vrai.
Maxime Chattam
Si tous les sots se condamnaient au silence, il y aurait moins de ce qu'on appelle esprit dans la société. Qui en tiendrait lieu ? Le bon sens. La société y perdrait-elle ?
Pigault-Lebrun
Le capital du forgeron doit être en charbon.
Proverbe Turc
La population de plus en plus inquiète, et qu'agaçait, comme les mouches, cette température d'orage...
Roger Martin du Gard
Dans un couple tous les sacrifices sont possibles et acceptables juqu'au jour où l'un des deux s'aperçoit qu'il y a un sacrifice.
Sacha Guitry
Maintenant que l'hiver de notre mécontentement S'est changé en été glorieux par ce soleil d'York ; Et toute la nuée pesant sur ma maison Engloutie dans le sein profond de l'océan.
William Shakespeare