La ride est une allusion à la mort.
Vladimir Jankélévitch
Le golfe d'argent - Qui montre dans ses eaux, où le cygne se mire, - La blanche Oloossone à la blanche Camyre.
Alfred de Musset
C'est le privilège du roman de donner au romancier des déguisements différents. C'est un peu comme un comédien qui joue de nombreux rôles et, peut-être que dans chaque rôle, il y a un peu de lui-même.
Amin Maalouf
C'est parce que nous ne pouvons comprendre que nous nous efforçons de figurer.
Anonyme
L'abstentionnisme, l'écoeurement, l'indifférence à l'égard de la conduite des affaires publiques sont autant de dénis magistraux infligés par les politiques à leurs représentants. Ne pas en tenir compte c'est prendre la vie sociale pour un match de foot.
Brice Lalonde
La route de l'évolution nous impose la recherche de la vérité en toutes choses.
Daniel Desbiens
Quand on se noie, on pense à sa famille qui va se demander d'abord pourquoi on est en retard pour le thé et ensuite ce qui va se passer étant donné qu'on n'a pas fait de testament.
George Bernard Shaw
Lorsque nous ne croyons pas avoir le droit d'exprimer le bonheur causé par la présence de l'être aimé, nous déversons les sensations dont surabonde notre coeur dans les objets extérieurs, que nos sentiments cachés embellissent.
Honoré de Balzac
Mes couilles, dit-il, mes couilles, les femmes elles avancent bien en présentant les nichons, elles paradent avec, les femmes, mes couilles j'ai bien le droit de les offrir, de les mettre en avant, et même, mes couilles de les présenter sur un plateau.
Jean Genet
Le sacré est tout à la fois un facteur primordial de la réalisation individuelle et un outil de régulation des sociétés. Son oubli et son rejet sont l'une des causes de la violence et de la corruption.
Jean-Marie Adiaffi
Le trou, c'est d'abord ce qui n'est pas. Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro. Naturellement, l'attirance pour le trou s'accompagne de répulsion et d'angoisse.
Jean-Paul Sartre
Je n'attends rien de plus de toutes les religions que ce que j'attends des gens. La grandeur côtoyant les pires turpitudes.
Jim Harrison
L'art est aussi la cause principale de la dépravation des hommes au point de vue des relations sexuelles, si importantes dans la vie sociale.
Léon Tolstoï
On ne peut pas commencer un poème sans une parcelle d'erreur sur soi et sur le monde, sans une paille d'innocence aux premiers mots.
René Char
L'effervescence spéculative se développe sans l'amorce d'une responsabilité ni la crainte de la moindre sanction.
Roger Caillois
... il faut à mon avis écrire pour plaire à un seul lecteur : soi-même.
Vladimir Nabokov