Le présent, c'est-à -dire la quotidienneté ambiante, nous assiège de toutes parts et ne cesse de nous convier à l'oubli des choses révolues.
Vladimir Jankélévitch
Si je me déguise, les New-yorkais pensent que c'est mon nouveau look.
Axl Rose
Mal de Saint-Fiacre : Les hémorroïdes sont un signe de santé, il ne faut donc pas les faire passer.
Gustave Flaubert
Le requin qu'on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu'on voit.
Jeffery Deaver
Je tiens pour inepte toute tentative de valorisation d'une culture d'origine. Il faut toujours postuler l'universalité du lecteur.
Joann Sfar
Notre vanité ne vieillit pas : un compliment, c'est toujours une primeur.
Jules Renard
Ou bien ils sont beaux, virils et infidèles... Et on pleure ! Ou bien ils sont vains, fats, impuissants... Et on pleure ! Ou bien encore ils sont crétins, collants, débiles... Et on les fait pleurer ! Et on pleure de rester seule à pleurer
Katherine Pancol
Un saint qui se jugerait supérieur à un pécheur ne serait plus un saint, et tomberait, dans son orgueil, plus bas que le pécheur qui, lui, ne sait pas ce qu'il fait.
Mahatma Gandhi
La vie, ça finit toujours mal.
Marcel Aymé
Si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin.
Marcel Pagnol
Donner l'aumône n'appauvrit personne.
Proverbe Français
J'ai mêlé le feuillage immortel plusieurs fois A cette lyre d'or qui chante des victoires, Car les dieux ont toujours favorisé ma voix, Apollon et les soeurs aux chevelures noires, Et les courantes eaux des Naïades des bois.
Raymond de La Tailhède
Je rêve de la famille de la pub Ricoré. Je voudrais être cette jolie maman, avoir ces beaux enfants et ce mari sympa. Mais il y a toujours quelque chose qui me rappelle que c'est impossible
Sophie Marceau
N'a-t-on pas davantage les gens lorsqu'ils nous quittent ?
Stefan Zweig
Il y a quelque chose de doux dans le mouvement des obsessions quand elles partent vers le large. Elles cessent de vous importuner nuit et jour. Ce n'est ni une capitulation ni un abandon. Elles attendent leur heure.
Véronique Ovaldé
Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ?
William Shakespeare