Hélas, mon récit dégénère en un journal. Pourtant, il n'y a rien à faire ; j'ai pris l'habitude d'écrire, au point que je suis maintenant incapable d'y renoncer. Un journal, je l'admets, est la forme la plus basse de la littérature.
Vladimir Nabokov
L'immortalité, l'unité et la liberté sont en nous et y attendent notre découverte ; mais pour la joie de l'amour, Dieu en nous sera toujours la multitude.
Aurobindo Ghose
C'est drôle, si un type vous dit qu'il croit au Père Noël vous le prenez pour un fou, alors que s'il dit croire en Dieu tout le monde trouve ça normal...
Axl Cendres
Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.
Elizabeth Goudge
C'est ça la perspective du lycée : on ne monte pas pour aller en haut, on monte pour rester en bas.
Georges Coulonges
Veux-tu posséder l'alchimie du bonheur ? Vis à l'écart des mauvais compagnons.
Hafez
Tu vas ouïr le comble des horreurs... J'aime... A ce nom fatal, je tremble, je frissonne. J'aime...
Jean Racine
Le bonheur est futur et la joie est toujours actuelle, dans la présence sereine. Le malheur, c'est le passé.
Joseph Bonenfant
J'y perds le latin que je n'ai jamais appris.
Joseph Joffo
Vous êtes susceptibles d'être critiqués par trois sortes de gens : ceux qui font le contraire, ceux qui ne font rien, et ceux qui font la même chose.
Louis Pauwels
La sagesse veut qu'en certaines rencontres on donne beaucoup au hasard ; la raison elle-même conseille alors de suivre je ne sais quels mouvements ou instincts aveugles au-dessus de la raison, et qui semblent venir du Ciel.
Louis XIV
Reine des facultés, l'imagination ne l'est qu'autant qu'elle semble nous livrer un royaume où il n'y a rien qui ne soit à notre convenance et à notre merci.
Nicolas Grimaldi
Quiconque a le malheur d'immigrer une fois - une seule ! - restera toujours métèque toute sa vie, et étranger partout, même dans son pays d'origine. C'est notre malédiction à nous, immigrants.
Pan Bouyoucas
Qui vit longtemps voit la danse de la colombe.
Proverbe Africain
Il était devenu un fugitif, un traître. Un lâche. Il était devenu celui qui n'était pas là où il aurait dû être, celui qui avait fui, celui qui vivait alors que les siens mouraient.
Santiago Amigorena
Ce serment est toujours présent et ce serment est toujours valable : nous allons continuer ce long djihad, le djihad est difficile ... et passe par la mort et par l'intermédiaire de sacrifices.
Yasser Arafat