Eviter par dessous tout la platitude, les combinaisons de mots que l'on a déjà vues des milliers de fois.
Vladimir Nabokov
Un jeune homme et une jeune fille, tous les deux muets, se parlaient par gestes. Qu'ils avaient l'air heureux ! - De toute évidence, la parole n'est pas, ne peut être, le véhicule du bonheur.
Emil Cioran
L'homme n'a fait qu'inventer Dieu pour vivre sans se tuer : voilà le résumé de l'histoire universelle jusqu'à ce moment.
Fiodor Dostoïevski
L'égalité n'est jamais acquise ; c'est toujours un combat.
François Mitterrand
On n'est jamais libre de ses choix amoureux. On se positionne juste de manière mimétique ou antagoniste par rapport à ses parents.
Frédéric Chouraki
Si l'amour est orgueilleux et susceptible, si son pardon est humiliant et inacceptable ; celui de l'amitié est le plus saint et le plus doux des bienfaits.
George Sand
J'ai une femme qui aime les choses chères, alors elle prend toute l'argent.
James Brown
Je retrouvais ces quinquagénaires avec toutes les marques qui dénoncent sur un enfant laissé seul la désobéissance et la dissipation, une bosse au front du physicien, une déchirure à la culotte de l'ancien ministre.
Jean Giraudoux
La seule façon pour une femme de réformer un homme est de l'ennuyer si complètement qu'il perd tout intérêt possible pour la vie.
Oscar Wilde
Un oeil voit, l'autre ressent.
Paul Klee
Coucher avec une fille, ce n'est que lui faire ce qui lui plaît : de là à lui faire faire ce que nous voulons, il y a souvent bien loin.
Pierre Choderlos de Laclos
"Qui vole un oeuf vole un boeuf", dit le proverbe honnête et moral, mais "qui vole un boeuf est bien emmerdé de ne pouvoir l'emporter comme un oeuf", dit un autre proverbe réaliste et conjoncturel.
Pierre Dac
Qui trahit par la voix peut trahir par les pleurs.
Pierre Du Ryer
Celui qui gâte sa femme gâte sa vie.
Proverbe Belge
On se réfère à la beauté grecque. Mais il y a aussi la beauté de l'âme et, de ce côté-là, je ne suis sûrement pas trop moche.
Serge Gainsbourg
La paresse de la plupart des grands, vise un peu à la léthargie.
Stanislas Leszczinski