Sa drôlerie me semble obscure et ses obscurités drôles.
Vladimir Nabokov
Au fond, la satiété tue ce qu'il y a de jeunesse en nous. Et si le bonheur aigu c'était ça ? Ne plus jamais dire non à sa curiosité aux aguets. Faire la guerre aux négations du siècle et sonner la charge contre les désagréments du réalisme.
Alexandre Jardin
En URSS, il y a la télé dans toutes les chambres, mais c'est elle qui vous regarde !
Coluche
Rien ne se passe exactement sur la scène comme en nature.
Denis Diderot
A quand le slogan : Il est interdit de ne pas interdire ?
Dominique de Montvalon
Combien de femmes auraient mérité une place dans l'histoire de l'humanité et en ont disparu parce qu'un monde d'hommes a décidé de ne pas leur accorder la même dignité ? Un véritable génocide, si on y réfléchit.
Donato Carrisi
On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur.
Françoise Sagan
Il avait besoin de la nicotine pour se concentrer et rassembler ses idées. Fallait-il qu'il se préoccupe de sa santé pour les quinze prochaines années alors qu'il ne savait même pas de quoi seraient faits ses trois jours à venir ?
Haruki Murakami
Le coup d'aile de l'imaginaire est nécessaire pour que le vécu devienne un vécu écrit. Pour que l'inconscient se manifeste sans le dire.
Henry Bauchau
En littérature comme au billard, faire la série.
Jules Renard
Un vieillard est un livre qu'on néglige de lire.
Julien Green
Dans Parlement, il y a parle et ment.
Léo Campion
Comme cet homme savait rire ! A chaque note qui fusait de sa gorge, c'était un verrou qui sautait de mon coeur.
Maryse Condé
L'amour est sourd autant qu'aveugle.
Patrick Cauvin
La fatigue est la ruine du corps, et l'inquiétude est la faucille de l'âme.
Proverbe Arabe
Il y a ce qui nous tourmente plus que nécessaire, ce qui nous tourmente avant qu'il soit nécessaire, ce qui nous tourmente alors que ce n'est absolument pas nécessaire. Notre douleur, nous l'augmentons, nous l'anticipons, nous l'inventons.
Sénèque