Les caricatures les plus comiques des illustrés sont précisément fondées sur cette cruauté raffinée d'une part et cette confiance un peu sotte de l'autre.
Vladimir Nabokov
Salut, bois couronnés d'un reste de verdure ! - Feuillages jaunissants sur les gazons épars ! - Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la nature - Convient à la douleur et plaît à mes regards !
Alphonse de Lamartine
Ils vont chercher midi à quatorze heures, comme si l'amour était une affaire compliquée. Mais l'amour, c'est tout simple : on se rencontre, bonjour bonsoir, et c'est fini. Moi, je n'y vais pas par quatre chemins.
Arsène Houssaye
En général, est par métier disposé à se sacrifier celui qui ne sait pas autrement donner un sens à sa vie.
Cesare Pavese
Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre, Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons !
Charles Baudelaire
Rien n'est ennuyeux comme de ne pas savoir à quoi s'en tenir.
Emile Zola
Un homme intelligent est parfois obligé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles.
Ernest Hemingway
Pour être heureux, on a tous besoin d'une niche et d'une corde au cou.
Jacqueline Rémy
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
Jacques Le Goff
Marianne Dashwood était née pour un destin extraordinaire il devait lui être donné de découvrir la fausseté de ses propres opinions et de contredire, par sa conduite, ses maximes les plus favorites.
Jane Austen
La comédie, c'est le sentiment d'être dedans et dehors ; c'est notre fascination pour la mécanique mystérieuse de la scène, bien réelle devant nous, mais aussi fictive ; très intense mais aussi destinée à s'évanouir après la représentation.
Jean Tardieu
L'ancien marchand de hot dogs ambulant était tombé amoureux au premier regard. Le deuxième et tous ceux qui suivirent ne firent que confirmer le symptôme.
Jonas Jonasson
La clarté seule devrait suffire pour rendre heureux.
Joseph Joubert
Il faut toujours savoir utiliser les fautes des autres.
Juliette Benzoni
Rien ne dure éternellement. Devrais-je ?
Madonna
J'étais heureux et je le savais. Pendant que nous vivons un bonheur, il nous est difficile de le sentir. Ce n'est que lorsqu'il est passé et que nous regardons en arrière que nous comprenons soudain - parfois avec étonnement - combien nous avons été heureux. Mais moi, sur ce rivage de Crète, je vivais le bonheur et je savais en même temps que j'étais heureux.
Níkos Kazantzákis