L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile.
Vladimir Nabokov
Le pays dont l'absence m'attriste et m'obsède, ce n'est pas celui que j'ai connu dans ma jeunesse, c'est celui dont j'ai rêvé, et qui n'a jamais pu voir le jour.
Amin Maalouf
Benoît 16 réclame à ce que le noeud pape soit totalement proscrit dans l'enceinte du Vatican (l'enceinte du Vatican quel antagonisme... Mdr) à la faveur de la cravate. La chambre des notaires, elle, adopte la position inverse.
Damien Caillaud
Quand le passé t'a enfin dépassé, lâche prise. Ensuite, redescends, et commence le reste de ta vie. Avec une immense allégresse.
Elizabeth Gilbert
On ne peut traduire que les auteurs sans style. D'où le succès des médiocres, ils passent facilement dans n'importe quelle langue !
Emil Cioran
Trois choses valent mieux ici que dans tout le royaume : les hommes, les chiens, les vins.
François Ier
Vous n'avez pas compris ce que nous faisons. A la place de nous dire merci, faites quelque chose !
Greta Thunberg
La routine n'est pas ignorance, elle est lâcheté et orgueil de gens qui renoncent à leur propre puissance pour le seul plaisir de constater l'impuissance du voisin.
Jacques Rancière
Tout homme a besoin de s'attacher à une bouée spirituelle ou superstitieuse, tourmenté qu'il est par le mystère de l'inconnu, notamment celui du secret de la mort.
Jean-Jules Richard
Je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme.
Maud Simonnot
L'érotisme, commercialement, est une chose ambiguë car si tout le monde convoite la vie érotique, tout le monde aussi la hait comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses envies, de ses complexes, de ses souffrances.
Milan Kundera
Si les animaux se mettaient à parler, on s'apercevrait qu'ils sont nus.
Pierre Gascar
Il ne faut désespérer de rien ; mais il ne faut compter sur rien.
Pline le Jeune
Quand le coq chante à la veillée, il a déjà la queue mouillée.
Proverbe Auvergnat
Celui qui, étant libre, ne brûle pas les parfums devant la divinité, se verra, dans le moment de la détresse, forcé de baiser les pieds des idoles.
Proverbe Chinois
L'empire des femmes est beaucoup trop grand en France, l'empire de la femme beaucoup trop restreint.
Stendhal