Les choses qui passent sont thésaurisées plus tard, comme l'a chanté le poète.
Vladimir Nabokov
Le livre est surtout représenté par son auteur, son géniteur. C'est un peu comme un père et son enfant, ils se tiennent par la main.
Bernard Pivot
A un certain moment, un lourd portail se ferme derrière nous, il se ferme et est verrouillé avec la rapidité de l'éclair, et l'on n'a pas le temps de revenir en arrière.
Dino Buzzati
Par amour pour les hommes, on embrasse quelquefois un être quelconque (parce qu'on ne peut les embrasser tous) : mais c'est précisément ce qu'il ne faut pas révéler à cet être quelconque...
Friedrich Nietzsche
Il ne méprisait pas Mario d'avoir peur. Depuis longtemps il connaissait la noblesse de la frousse avouée, celle qui s'exprime ainsi : J'ai les foies. J'ai les jetons, les chocottes...
Jean Genet
J'ai eu le plus grand respect pour mon travail dans ce pays par les Américains. Les critiques n'ont pas de cerveau.
Jerry Lewis
Peut-être le spécialiste n'est-il qu'un lâche qui a peur de regarder le monde extérieur à sa petite cage. Pensez à ce qu'il perd, votre spécialiste : le monde entier qui palpite de l'autre côté de sa clôture.
John Steinbeck
Ce qui fait le plus plaisir aux femmes, c'est une basse flatterie sur leur intelligence.
Jules Renard
Fuis l'étude qui donne naissance à une oeuvre appelée à mourir en même temps que son ouvrier.
Léonard de Vinci
Le linge était d'une finesse et d'une beauté que n'avait jamais soupçonnées Edmond.
Louis Aragon
La tâche d'un réalisateur est de créer une dynamique entre ses acteurs.
Nick Cassavetes
Dieu a créé la pluie ; oui, mais l'homme a créé le parapluie ; Dieu a créé le vent ; oui, mais l'homme a créé le paravent. Dieu a créé le radis ; oui, mais l'homme a créé le paradis.
Philippe Geluck
Etant riche, on est tout.
Pierre Corneille
Je deviens un corps mort, pâle, exsangue et glacé, Que l'âme son hôtesse en sortant a laissé Sans esprit, sans chaleur, sans puissance ni force.
Pierre de Ronsard
Celui qui ignore que son lit est dur, dort bien.
Proverbe Danois
Dans la mesure où l'idéologie qui menace aujourd'hui les libertés individuelles n'est pas religieuse mais médicale, l'individu doit être protégé non des prêtres, mais des médecins.
Thomas Szasz