Marx est encapsulé dans le marxisme, Engels dans la dialectique.
Vladimir Volkoff
Se tuer, dans un sens, c'est comme au mélodrame, c'est avouer. C'est avouer qu'on est dépassé par la vie ou qu'on ne la comprend pas.
Albert Camus
A toutes époques révolutionnaires, les événements ont été produits non par les mots écrits, mais par les mots parlés.
Armand Gatti
Ce qui est le plus difficile avec le succès c'est de trouver quelqu'un qui soit content de ce qui vous arrive.
Bette Midler
Le meilleur accessoire pour une femme : un bel homme !
Coco Chanel
L'élégance est quand l'intérieur est aussi beau que l'extérieur.
Un être humain ne peut pas passer sa vie à mentir. Il faut bien, à un moment ou à un autre, qu'il s'avoue la vérité à lui-même.
Francis Huster
La vanité est le plus despote et le plus inique des maîtres, et je ne prendrai jamais l'engagement d'être l'esclave de mon propre vice.
George Sand
L'amour d'une femme pour un homme doit ressembler à la tendresse d'une mère pour son enfant.
Vincent Lindon est un garçon merveilleux qui contribue grandement à la résurrection d'un cinéma français que nous n'avons plus et qui nous est essentiel.
Gérard Depardieu
La seule liberté que l'homme simple désire vraiment, c'est celle de démissionner de son job, de se faire dorer au soleil et de se gratter là où ça le démange.
H. L. Mencken
Le plus important, dans un polar, est de s'assurer que l'histoire fonctionne. Est-ce que l'histoire que je raconte aux lecteurs est captivante ? Voilà la seule question qu'il faut se poser. A chaque page, à chaque phrase, à chaque mot.
Harlan Coben
Un romancier est souvent un somnambule, tant il est pénétré par ce qu'il doit écrire, et l'on peut craindre qu'il se fasse écraser quand il traverse une rue.
Patrick Modiano
Mme Grangier, eût-elle désapprouvé complètement sa fille, pour l'unique satisfaction de donner tort à son mari et à son gendre, lui aurait devant eux, donné raison.
Raymond Radiguet
L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
Sophie Lalive de Bellegarde
C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre ! et il est gaucher.
Victor Hugo