Rien ne se fait sans un peu d'enthousiasme.
Voltaire
Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme, O Beauté ! ton regard, infernal et divin, Verse confusément le bienfait et le crime, Et l'on peut pour cela te comparer au vin.
Charles Baudelaire
L'absence d'un objet ou d'un sujet s'exprime mieux pas la phrase il n'y en a pas (ou plus). Les nombres demeurent une abstraction et le zéro ne dit ni l'absence ni le chagrin.
Delphine de Vigan
Philippe d'Orléans - Egalité : Tonner contre. Encore une des causes de la Révolution. A commis tous les crimes de cette époque néfaste.
Gustave Flaubert
Mourir en dormant, c'est mourir dans une tombe.
Jean Paul
Mais enfin à l'autel il est allé tomber.
Jean Racine
Je voudrais t'écrire, je ne sais pas où. Les enfants qui envoient leur lettre au Père Noêl marquent sur l'enveloppe Ciel.
Jean-Louis Fournier
Réjouissons-nous de l'émergence du numérique et des services en ligne ou portables. La construction de gigantesques bases de données va permettre de retrouver la radio "en stock", c'est-à-dire quand on le veut, là où on le veut.
Jean-Marie Cavada
En tout cas, ce que nous pouvons dire dès le début, c'est que nous entendons par existentialisme une doctrine qui rend la vie humaine possible et qui, par ailleurs, déclare que toute vérité et toute action impliquent un milieu et une subjectivité humaine.
Jean-Paul Sartre
On tombe ou on monte, cela dépend du caractère. Je reste toujours en colère. Cela continue c'est trop profond.
Kirk Douglas
Un acteur grandit avec sa vie.
Laetitia Casta
La terre et la mer produisent un grand nombre d'animaux féroces, mais la femme est la grande bête féroce entre toutes.
Ménandre
On peut violer les lois sans enlever la culotte.
Professeur Choron
Je montrerai comment ce peu de bruit intérieur, qui n'est rien, contient tout, comment, avec l'appui bacillaire d'une seule sensation, toujours la même et déformée dès son origine, un cerveau isolé du monde peut se créer un monde.
Remy de Gourmont
On pourrait reconnaître aisément cette vérité à peine entrevue par le penseur, que, depuis l'huître jusqu' à l'aigle, depuis le porc jusqu'au tigre, tous les animaux sont dans l'homme et que chacun d'eux est dans un homme.
Victor Hugo
Je mange toujours de la nature. J'exagère, je change parfois au motif ; mais enfin je n'invente pas le tout du tableau, je le trouve au contraire tout fait, mais à démêler dans la nature.
Vincent van Gogh