Dans l'opinion qu'il y ait un Dieu il peut se trouver des difficultés, mais dans l'opinion contraire il y a des absurdités. Aussi reconnaître qu'il y ait une Dieu est la chose la plus vraisemblable que les hommes puissent penser.
Voltaire
Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.
André Maurois
L'amour, c'est comme une rose c'est beau, mais ça fane vite...
Anonyme
Le mariage ne vaccine pas contre l'amour, ni les enfants d'ailleurs.
Denis Robert
Pucelle : Ne s'emploie que pour Jeanne d'Arc, et avec "d'Orléans".
Gustave Flaubert
Le tumulte des grandes cités s'était déjà bien atténué depuis que j'étais ici, il venait tout d'un coup de se taire complètement. C'était maintenant le silence et la paix de ma jeunesse : l'époque où l'on ne parlait pas de joie de vivre parce qu'on avait précisément la joie de vivre, et que le proclamer était un lieu commun devant lequel l'intelligence la plus commune reculait.
Jean Giono
Je serai le président de tous les Américains. Et je vous promets de me battre pour ceux qui ne m'ont pas soutenu comme pour ceux qui l'ont fait.
Joe Biden
Aux premiers accords plaqués sur l'orgue, Durtal reconnut le "Dies irae".
Joris-Karl Huysmans
Aya-Topla : Ayatollah qui n'a qu'une parole et la tient
Marc Escayrol
Un homme qui a du plaisir à table et avec les femmes est une des chances de la vie.
Michel Déon
Dans la bonne fortune il ne faut jamais aller voir son ami sans y être invité, et dans la mauvaise il faut y aller sans en être prié.
Proverbe Danois
Qui compte sur la cuisine d'autrui, Déjeune mal et soupe encore pis.
Proverbe Espagnol
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
Pythagore
La personne de ma femme n'a pas de prix, et je sais ce qu'il m'en coûte.
Sacha Guitry
Nous avons connu les camps, nous avons couvert la terre de nos cadavres pendant la guerre, nous avons ramassé du combustible atomique à mains nues à Tchernobyl. Et maintenant nous nous retrouvons sur les décombres du socialisme. Comme après la guerre...
Svetlana Aleksievitch
Avec les objets ... il suffit de savoir s'y prendre ; ne pas les brutaliser. Moi aussi, il ne faut pas me brutaliser.
Tahar Ben Jelloun