Il est vrai qu'ayant fait réflexion, depuis quelques années, qu'on ne gagnait rien à l'être, je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.
Voltaire
Je mets dans l'amour un seul epoir : l'espoir du désespoir. Tout le reste est littérature.
Blaise Cendrars
C'est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu'à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l'hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ?
Carole Martinez
L'amour : le sentiment fiévreux que provoque le plaisir d'intéresser quelqu'un jusqu'à l'émouvoir et qui vise à s'approprier la source de ce plaisir dans le but de le faire durer.
Claude Charron
On ne peut pas tout de suite écrire, changer en un livre la matière de sa vie, ce qui est souvent le défaut des professionnels de la littérature.
Claude Lanzmann
Chaque jour à vivre est une victoire, Chaque jour vécu, une défaite.
Frédéric Dard
Tout jugement est essentiellement un acte.
Jacques Lacan
Les hommes aiment se ranger. L'autorité a des droits imprescriptibles, qui font partie de sa nature essentielle. Lorsqu'elle s'affirme, la force de sa personnalité est telle que tout homme ne peut que s'incliner.
Jean Éthier-Blais
Il y a des épidémies de tout ordre le goût du sport est une épidémie de santé.
Jean Giraudoux
Le biologiste passe, la grenouille reste.
Jean Rostand
Un vrai moine n'a qu'une patrie, son couvent.
Joris-Karl Huysmans
Pour les parents, il est plus facile d'élever la voix que d'élever ses enfants.
Marc Favreau
Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.
René Barjavel
Le désir de s'élever au-dessus de la nature humaine n'est souvent qu'une façon de mépriser les hommes.
Robert Escarpit
Cette spontanéité et ce ton de confession se retrouvaient dans tous les messages. Le Web créait une illusion d'intimité, conséquence de l'immersion aveugle des jeunes dans le monde virtuel.
William Landay
Les livres peuvent être aussi de faux amis, aussi trompeurs que les autres ; tout dépend de l'esprit dans lequel ils ont été écrits.
Yvette Naubert