Je conçois bien qu'un scélérat, associé à d'autres scélérats, cèle d'abord ses complices ; les brigands s'en font un point d'honneur ; car il y a de ce qu'on appelle honneur jusque dans le crime.
Voltaire
Quelles drôles de créatures que les femmes ! Je suis de l'avis de Balzac : comment l'homme comprendrait-il la femme puisque Dieu, qui l'a créée, ne la comprend pas lui-même ?
Fergus Hume
Moi je vais aller acheter du W40 au garage et vous en passer à tous pour vous dégripper.
Francis Mariani
Maman, c'est dingue. Dingue, comme on se bat tous avec les clés qu'on a en main et qui n'ouvrent pas forcément les portes.
Gilles Leroy
Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt.
Hubert Mingarelli
Le sport est bien affaire de frissons.
Jean Dion
Mettre au monde c'est prolonger l'oeuvre de l'amour et le prolonger.
Jean Gastaldi
On entre dans le monde, on en est enivré ; Au plus frivole accueil on s'en croit adoré, On prend pour des amis de simples connaissances : Eh ! que de repentirs suivent ces imprudences !
Jean-Baptiste Gresset
On parle pas de malheur ! Ca le fait venir !
Jean-Marie Gourio
Ces yeux dont la lumière qui les compose est comme attendrie par l'imminence de leurs larmes.
Paul Valéry
Dans ma vie de tous les jours, je porte des jeans, des t-shirts et des baskets. Si je peux aller pieds nus, c'est encore mieux. Mais pour les événements, j'ai un styliste, et en deux heures nous avons choisi une tenue entière.
Penélope Cruz
L'échec des plus intelligents doit toujours inquiéter ceux auxquels la nature et les grandes écoles n'ont pas offert le même poids de matière grise.
Philippe Bouvard
La nature n'a accordé aux hommes que la constance, tandis qu'elle donnait aux femmes l'obstination.
Pierre Choderlos de Laclos
La fortune peut prodiguer ses faveurs au plus mechant des hommes : il est peu de mortels à qui les dieux aient accordé la vertu.
Théognis de Mégare
La vie et la conscience peuvent jaillir de la matière sans étincelle divine, car ce sont des phénomènes collectifs, des manifestations holistiques.
Trinh Xuan Thuan
L'Inde esclave et timide et l'Egypte abaissée.