Sous le glaive étranger j'ai vu tout abattu.
Voltaire
Pour un homme sans oeillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.
Albert Camus
Si le monde entier vous haïssait et vous croyait coupable mais que votre conscience vous approuvât et que votre coeur vous parût pur de toute faute, alors, vous ne seriez pas seule.
Charlotte Brontë
Il faut tordre le cou à l'éloquence pour que ce soit le coeur qui parle.
Claude Schnerb
On nous demande de jouer avec une grande vérité. Quand en face il y a une partenaire de qualité, on sait elle et moi ce que nous nous donnons.
Daniel Auteuil
Il est rare qu'on écrive pour instruire les autres des connaissances qu'on a acquises, mais pour leur apprendre qu'on est instruit.
Geneviève Thiroux d'Arconville
L'amour ne va jamais consulter les registres de l'état civil ; personne n'aime une femme parce qu'elle a tel ou tel âge, parce qu'elle est belle ou laide, bête ou spirituelle ; on aime, parce qu'on aime.
Honoré de Balzac
Les jeunes chevaulx demandent toujours ceulx qui ont accoustumé de les chevaucher.
Jacques Amyot
La protection des grands est comme l'abri des arbres élevés qui nous garantissent de la pluie, mais qui attirent sur nous la foudre.
Jean Antoine Petit-Senn
L'amour, ne vous déplaise, est un je ne sais quoi, Qui vous prend, je ne sais ni par où ni pourquoi ; Qui va je ne sais où ; qui fait naître en notre âme Je ne sais quelle ardeur que l'on sent pour la femme.
Jean-François Regnard
Un bon livre est un livre qui assure le contact avec l'enfant, qui l'aide à vivre, qui lui apprend à vivre, tout en le passionnant, qui exerce le sens critique de l'enfant en lui offrant des modèles positifs et négatifs.
Marc Soriano
J'aurai pu être plus commercial qu'un bouquet de roses, si St Valentin ne m'avait pas volé toutes mes proses.
Oxmo Puccino
Le très grand art est celui dont les imitations sont légitimes, dignes, supportables ; et qui n'est pas détruit ni déprécié par elles ; ni elles par lui.
Paul Valéry
Telle vie ardente et cachée, qu'assaisonne une seule femme, ne fait-elle point souvenir de ces nuits océaniennes d'où émerge parfois comme une corbeille sur du lait, on ne sait quelle île, peut-être sans nom, parfumée tout entière à la même fleur.
Paul-Jean Toulet
Quand j'écris des choses intelligentes, j'ai toujours l'impression que quelqu'un me tient la main. Quand ma plume s'égare, c'est que je suis seul.
Philippe Bouvard
Après plat doux, sauce aigre.
Proverbe Anglais