C'est à un instinct mécanique, qui est chez la plupart des hommes, que nous devons tous les arts, et nullement à la saine philosophie.
Voltaire
Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite.
Albert Einstein
De nos jours la moitié des mères sont célibataires. On n'y attache plus grande importance. Pour bien me suivre il faut se replonger plus d'un demi-siècle en arrière. Un enfant sans père, sans nom c'était celui par qui le scandale arrive.
Alphonse Boudard
La lecture est importante. Si vous savez lire, alors le monde entier s'ouvre à vous
Barack Obama
Les rides de mon visage reflètent le chemin de ma vie comme les lignes de mes mains en marquent la durée à venir... Entre mon visage et mes mains repose mon avenir.
Descrea
Le désir de mourir n'exprime parfois qu'une subtilité de notre orgueil : nous voulons nous rendre maîtres des surprises fatales de l'avenir, ne pas tomber victimes de son désastre essentiel.
Emil Cioran
Quelle que soit la place de l'articulation, elle présente toujours une certaine aperture, c'est-à-dire un certain degré d'ouverture entre deux limites extrêmes qui sont : l'occlusion complète et l'ouverture maximale.
Ferdinand de Saussure
La confiance est souvent une des forces de la paresse.
Fernand Vandérem
Le vent d'est effilait les fumées des toits et des herbes brûlées.
François Mauriac
Romances : Le chanteur de romances plaît aux dames.
Gustave Flaubert
Apprenant de luy beaucoup de choses, et reciproquement aussi le corrigeant de quelques imperfections qu'il avoit de nature.
Jacques Amyot
La jeunesse c'est comment vous vivez pas quand vous êtes né.
Karl Lagerfeld
C'est entreprendre sur la clémence de Dieu que de punir sans nécessité.
Luc de Clapiers
Les gens ne devraient pas toujours tant réfléchir à ce qu'ils doivent faire, ils devraient plutôt penser à ce qu'ils doivent être. S'ils étaient seulement bons et conformes à leur nature, leurs oeuvres pourraient briller d'une vive clarté.
Maître Eckhart
... les gens qui ne veulent rien faire de rien, n'avancent rien, et ne sont bons à rien.
Pierre-Augustin Caron
Madame Balzac installa Honoré dans une mansarde, en lui allouant une pension suffisante à peine aux plus stricts besoins, espérant qu'un peu de vache enragée le rendrait plus sage.
Théophile Gautier