Pour faire un bon livre, il faut un temps prodigieux et la patience d'un saint.
Voltaire
Ecris, écris n'importe quoi, même si c'est une note de suicide.
Anonyme
Il sort avec qui, en ce moment ? - Aucune idée. Les filles de sa vie me font penser aux poissons rouges qu'on gagne à la fête foraine : inutile de leur donner un nom, elles sont si vite remplacées !
David Nicholls
L'amour est un dialogue de sourds.
Emmanuel Cocke
Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste ! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.
Friedrich Engels
La pensée doit passer par le coeur pour être rendue active et prendre un sens.
Henry Miller
La musique, le plus sensuel des arts pour les âmes amoureuses, fut le truchement de leurs idées, et ils prenaient plaisir à répéter une même phrase en épanchant la passion dans ces belles nappes de sons où leurs âmes vibraient sans obstacle.
Honoré de Balzac
La dernière chose dont une femme a besoin quand elle entame la phase descendante de son cycle naturel, c'est de quelqu'un qui lui explique pourquoi elle ne devrait pas se laisser abattre. Elle a plutôt besoin de quelqu'un qui reste auprès d'elle, qui l'écoute pendant qu'elle exprime ce qu'elle ressent, et qui s'efforce de partager ses sentiments.
John Gray
Je ne crois pas en Jésus Christ, et parfois j'ai même des doutes sur son père.
Laurent Apicella
Le populisme est le plus dangereux des narcotiques, le plus puissant des opiums pour endormir et anéantir l'intelligence, la culture, la patience et l'effort conceptuel.
Michel Onfray
Si vous escomptez avoir du succès dans le monde, promettez tout, ne donnez rien.
Napoléon Bonaparte
En choisissant le succès, on ne choisit pas son public.
Natalie Clifford Barney
... l'homme que l'on sait timide est dans la dépendance de tous les fripons.
Pierre-Augustin Caron
A la Saint-Jean - Le raisin pend.
Proverbe Français
La croyance consiste à accepter les affirmations de l'âme ; l'incroyance à les nier. Quelques esprits sont incapables de scepticisme.
Ralph Waldo Emerson
Les séries policières à la télévision s'arrêtent toujours au bon moment. Juste après que le malfaiteur a été arrêté et juste avant que le juge le remette en liberté.
Robert Orben