La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée.
Voltaire
Combien, fatigués de mentir, se suicident dans la première vérité venue.
Antonio Porchia
Le paradoxe, ou la clé, ou l'attrape-nigaud, c'est que l'affirmation de notre volonté est le fondement de notre esclavage, tandis que notre soumission est la condition de notre liberté.
Arnaud Desjardins
J'ai 8 ans d'âge mental.
Cameron Diaz
Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
Coran
La connaissance du coeur humain, c'est l'érudition des flâneurs.
François de Curel
Par la statistique, je pourrais prouver l'existence de Dieu.
George Gallup
Quand j'ai terminé un tableau, je ne veux pas perdre ensuite des mois entiers à le justifier devant la foule. Ce qui compte pour moi, ce n'est pas à combien de gens il plaît, mais à qui.
Gustav Klimt
Les Oiseaux typiques volent. Munis d'un puissant bréchet sur lequel s'insèrent les muscles alaires, qui peuvent battre vite et longtemps, ils forment le vaste groupe des Carinates.
Jacques Ruffié
Mais puisqu'une créature se prétendant douée de raison puisse commettre de telles abominations, il faut craindre que la corruption de cette faculté ne soit pire que l'animalité elle-même.
Jonathan Swift
Qu'importe ce que je fais ! Demandez-moi ce que je pense.
Jules Renard
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées.
Louis Antoine de Saint-Just
Le vrai champ et sujet de l'imposture sont les choses inconnues. D'autant qu'en premier lieu l'étrangeté même donne crédit ; et puis, n'étant point sujettes à nos discours ordinaires, elles nous ôtent le moyen de les combattre.
Michel de Montaigne
Si vous voulez qu'on vous aime, aimez.
Publilius Syrus
C'est fait ! je n'en puis plus ! Elise, je me meurs ! - Ce baiser est un sceau par qui ma vie est close ; - Et comme on peut trouver un serpent sous des fleurs, - J'ai rencontré ma mort sur un bouton de rose !
Tristan L'Hermite
Nous avons tous deux vies, une vie où l'on dit ce que l'on pense et une vie où on la ferme. Une vie où les mots passent sous silence.
Valérie Perrin