Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
Voltaire
J'aperçois des barreaux à travers lesquels le soleil lui comme une marâtre, et le zéphyr, pour votre tourment, semble vous apporter les soupirs de la bouche dont vous ne devez plus sentir les doux baisers.
Charles Robert Maturin
Lors de l'université d'été de La Rochelle, les sympathisants du PS ont entonné la célèbre chanson des supporters, tous ensemble tous ensemble, sauf qu'à la tribune, c'était plutôt, tousse ensemble.
Damien Caillaud
Les Britanniques ont pris une décision claire (...) et je pense que le pays a besoin d'un nouveau leader pour prendre cette direction.
David Cameron
Qui n'a pas découvert en lui-même cet autre, cet inconnu, plus fort que soi, et qui peut détruire vos plus belles joies, ne sait pas non plus à quel point l'existence est impitoyable !
François Taillandier
Qui sait jusqu'à quel point l'homme pourrait perfectionner sa nature, soit au moral, soit au physique ?
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Il ouvrait les narines pour mieux humer le parfum s'exhalant de sa personne. C'était une émanation indéfinissable, fraîche, et cependant qui étourdissait comme la fumée d'une cassolette.
Gustave Flaubert
Vivre ! Ca prend du temps et je n'ai pas une minute à moi.
Henri Jeanson
A force d'être anxieuse sans que rien arrive, le jour où la foudre tombe on se trouve presque calme.
Henry de Montherlant
L'humilité est l'habit de gala que revêt la fierté quand elle est de sortie.
Jean Paul
La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit.
Kevin Spacey
Il la suivit dans la boutique, laissant entrebâillée la porte dont la moindre bougée ébranlait presque grotesquement un carillon.
Marguerite Yourcenar
L'histoire de l'art est périssable. Le babillage de l'art est éternel.
Milan Kundera
Certains contemporains n'existent socialement, psychologiquement, intellectuellement, affectivement, que grâce aux maladies qu'ils ont eues, qu'ils ont ou qu'ils croient avoir.
Philippe Bouvard
Elles sont préoccupées, les femmes. Elles veulent savoir si l'une d'elles, par hasard, serait différente. Échapperait au triste sort inadmissible commun. Elles l'espèrent passionnément. Elles sont crédules. Elles se précipitent sur les nouveautés.
Philippe Sollers
Je prétends qu'il n'y a que les grands séducteurs qui se font jeter par les femmes.
Serge Gainsbourg