Mon attachement pour vous ne diminuera jamais.
Voltaire
Ne chercher la beauté que dans la forme, ne pas la faire dépendre de l'ornement, c'est là le but vers lequel tend l'humanité entière.
Adolf Loos
Jadisponible : curieux du temps passé, ouvert à toute les suggestions, toutes les séductions de la mémoire.
Alain Finkielkraut
Entre 18 et 20 ans, la vie est comme un marché où l'on achète des valeurs non avec de l'argent, mais avec des actes. La plupart des hommes n'achètent rien.
André Malraux
Il n'y a que deux choses que les enfants donnent volontiers : leurs maladies contagieuses et l'âge de leur mère.
Benjamin Spock
La mélancolie se lève chaque matin une minute avant moi. Elle est comme quelqu'un qui me fait de l'ombre, debout entre le jour et moi. Je dois pour m'éveiller la repousser sans ménagement.
Christian Bobin
Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail ; la joie de tout homme est de réussir quelque chose.
François Michelin
La Russie est le pays où je suis le plus traduit du monde, où j'ai les meilleurs amis, d'où je reçois le plus de lettres et de cadeaux, mais il y a quelque chose que je supporterai difficilement : le manque de liberté d'expression.
Georges Simenon
Chaque époque laisse plus de traces de ses souffrances que de son bonheur : ce sont les infortunes qui font l'histoire.
Johann Huizinga
Ca peut être un but dans la vie : consumer ses jours en d'austères études en attendant à son tour l'explosion d'un vaisseau dans le cerveau.
Patrick Deville
Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.
Paul Valéry
Pendant des années, je ne suis pas allé au cimetière, pas même le 1er novembre, par révolte contre cette célébration du néant.
Raoul Mille
Il y a des batailles aériennes d'ondes qui ... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.
René Daumal
On travaille comme un chien toute sa vie et on meurt comme une bête. C'est fou !
Robert Soulières
Ce pas consiste en un bout de sentier en corniche, large de quatre semelles, incliné sur précipice à pic et appuyé contre un rocher qui surplombe.
Rodolphe Töpffer
Il connaît toutes les ficelles, c'est un vrai pantin.
Roland Topor