De ce bourbier vos pas seront tirés, Dit Pompignan ; votre dur cas me touche : Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés, Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.
Voltaire
Pendant longtemps, j'ai souhaité l'absence de mon père.
Adriana Karembeu
La voix de Brassens m'énerve.
Barbara Schulz
Du temps que je vivais dans le troisième dessous, Ivrogne, immonde, infâme, Un plus soûlaud que moi, contre une pièce de cent sous, M'avait vendu sa femme.
Georges Brassens
Il semble impossible de passer toute sa vie sans avoir près de soi la douceur d'une présence féminine.
Guy de Larigaudie
Les femmes sont généralement stupides. Quand on dit d'une femme qu'elle est très intelligente, c'est parce que son intelligence correspond à celle d'un homme médiocre.
Henri Jeanson
On apprend à voir, non ce que l'on veut voir, mais ce qui est.
Henry Miller
Les ânes préféreraient la paille à l'or.
Héraclite
C'est le peuple qui compose le genre humain ; ce qui n'est pas peuple est si peu de chose que ce n'est pas la peine de le compter. L'homme est le même dans tous les états : si cela est, les états les plus nombreux méritent le plus de respect.
Jean-Jacques Rousseau
L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre. Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience. Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme.
John le Carré
Même avec un calibre lourd dans les mains, on essaie de se faire plus petit quand un lion vient à vous de cette manière.
Joseph Kessel
La ville s'apprend par le corps et se retrouve par lui, le pas sonne et claque comme il ne saurait le faire sur la terre souple de l'autre pays
Marie-Hélène Lafon
Le temps présent est semblable à la boule d'argile, le temps passé à la poussière de la terre, et le temps futur à la cruche.
Nāgārjuna
Nous jugeons qu'une vie de chien est approximativement le septième de celle d'un homme. Mais un président ne mérite même pas une vie de chien.
Peter Ustinov
L'oisiveté est le refuge des faibles.
Philip Stanhope
On cueille les fleurs, on ne les choisit pas.
Proverbe Russe