Ce qui est toujours fort à craindre dans l'enthousiasme, c'est de se livrer à l'ampoulé, au gigantesque, au galimatias.
Voltaire
Il y aura toujours deux mondes soumis aux spéculations des philosophes : celui de leur imagination, où tout est vraisemblable et rien n'est vrai, et celui de la nature où tout est vrai sans que rien paraisse vraisemblable.
Antoine de Rivarol
Cherchez d'abord le Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Bible
Et Rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. - Pour consoler le père qui a perdu sa fille, le poète lui explique que, puisqu'il a donné à sa fille le nom de Rose, il ne peut pas s'étonner si elle ne vit pas plus longtemps que cette fleur.
Claude Schnerb
Qui tente sa chance et fait preuve de persévérance obtient sa récompense. Qui plie sous la malchance et ne retrousse pas ses manches vivote dans le silence.
Daniel Desbiens
Lacivilisation a rendu l'homme sinon plus sanguinaire, en tout cas plus ignoblement sanguinaire que jadis.
Fiodor Dostoïevski
D'un homme, tout est possible ; d'une femme, tout est probable.
Henri de Régnier
Nous croyons à la supériorité de la civilisation occidentale.
Jean-Marie Le Pen
Mais l'espace traverse New York, l'anime, le dilate. L'espace, le grand espace vide des steppes et des pampas, coule dans ses artères comme un courant d'air froid, séparant les riverains de droite des riverains de gauche.
Jean-Paul Sartre
Les conservateurs voudraient arrêter, les réactionnaires remonter, les révolutionnaires précipiter le cours des événements qui les submergent tous.
Oscar Louis Forel
L'erreur n'est pas crime.
Sénèque
Le brouillard : haleine de l'aube après une mauvaise nuit.
Sylvain Tesson
Il faut se dire une chose, c'est que l'erreur est humaine. Imaginons qu'il n'y ait pas d'arbitres. Sans arbitres, il n'y a pas de sport. Quelqu'un qui agresse un arbitre, doit être radié de tous les terrains, et de toutes les salles de sport. A vie, sans exceptions.
Teddy Riner
Le pouvoir (maîtriser l'onde de choc) et la puissance (succomber à l'onde de charme), la contrainte qui nie et l'ouverture qui libère, le muscle et la chair.
Vincent Cespedes
Tous ces siècles, les femmes ont servi de miroirs, dotés du pouvoir magique et délicieux de refléter la figure de l'homme en doublant ses dimensions naturelles.
Virginia Woolf
Moins de dogmes, moins de disputes ; moins de disputes, moins de malheurs.