Le fanatisme, peste des âmes.
Voltaire
L'amour, c'est veiller toute la nuit avec un enfant malade, ou avec un adulte en bonne santé. (Love is spending all night with a sick child, or with a healthy adult).
Anonyme
Ne perdez jamais de vue le fait que le critère le plus important de votre succès sera la façon dont vous traitez les autres - votre famille, vos amis et vos collègues, et même les étrangers que vous rencontrez en cours de route.
Barbara Bush
Elle n'était pas innocente à la manière des demoiselles, - les animaux l'avaient instruite ; - mais la raison et l'instinct de l'honneur l'empêchèrent de faillir.
Gustave Flaubert
Depuis trois mois, il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.
Guy de Maupassant
L'amour est éternel, tant qu'il dure.
Henri de Régnier
Il te fauldra necessairement negocier et traiter avec luy par personnes interposées.
Jacques Amyot
Une torse de corps, un croisement de cuisses l'une sur l'autre mal-honeste.
On s'aime longtemps quand on a vécu longtemps ensemble sans s'aimer.
Jean-Benjamin de La Borde
Quand un prêtre joint les mains, le Ciel s'agenouille.
Julien Green
Anne Desbaresdes boit, et ça ne cesse pas, le Pommard continue d'avoir ce soir la saveur anéantissante des lèvres inconnues d'un homme de la rue.
Marguerite Duras
Il y a des moments où il paraît infiniment plus confortable d'être la quarante et une millionième partie de l'électorat que la trente-huitième fraction du gouvernement.
Philippe Bouvard
Main chaude, amour froid.
Proverbe Auvergnat
Il ne faut pas donner des brebis à garder au loup.
Proverbe Français
Malheur à celui qui, dans le calme de son coeur, peut désirer mourir tant qu'il lui reste un sacrifice à faire, un bonheur à soigner, des besoins à prévenir, des larmes à essuyer !
Sophie Swetchine
Le pourvoi, c'est une corde qui vous tient suspendu au-dessus de l'abîme, et qu'on entend craquer à chaque instant, jusqu'à ce qu'elle se casse. C'est comme si le couteau de la guillotine mettait six semaines à tomber.
Victor Hugo