On peut juger du caractère des hommes par leurs entreprises.
Voltaire
Moi aussi je suis allé là où vous avez été.
Alain Fournier
Ils sont vieux. J'arrive trop tard dans leur vie. Ils ne savent plus cacher leurs émotions, réguler leurs humeurs, tenir leur langue. J'arrive après la dissimulation, la pudeur, le self-control. Il leur reste les bonnes manières, mais c'est tout juste et sa condition que rien ne soit préalablement venu perturber la monotonie sécuritaire de leur emploi du temps.
Emmanuelle Bayamack-Tam
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.
François Cavanna
Le destin me sourit mais sans me rendre le moins heureux.
Gustav Mahler
La composition est l'art d'arranger de manière décorative les divers éléments dont le peintre dispose pour exprimer ses sentiments.
Henri Matisse
C'est une grande jouissance que de se transporter dans l'esprit des temps passés, de voir comme un sage a pensé avant nous, et comment, partis de loin, nous l'avons si victorieusement dépassé.
Johann Wolfgang von Goethe
Michel Noir et Botton sont dans une voiture bleue, qui conduit ? Un gendarme !
Lionel Chrzanowski
Ce qui forme les habitudes, ce sont les actes fréquents et réitérés.
Louis Bourdaloue
Un pouvoir engagé dans la route sanglante de l'injustice ressent la crainte qu'il inspire, éprouve la haine qu'il excite : c'est une pente funeste et glissante où l'on ne peut ni s'arrêter ni reculer.
Louis-Philippe de Ségur
L'oubli se conjugue à tous les temps : au futur pour vivre le commencement, au présent pour vivre l'instant, au passé pour vivre le retour...
Marc Augé
Aux yeux de l'intelligence, l'univers se fluidifie, se vaporise, devient songes et mensonges, apparences, masques, fantômes et reflets. De quoi envier la sottise, dont le poing solide se referme.
Maurice Chapelan
Pour être agréable en société, il faut expliquer bien des choses que l'on sait déjà !
Talleyrand
C'est à peu d'hommes qu'il faut te confier pour les grandes entreprises, si tu ne veux, t'exposer à un chagrin sans remède.
Théognis de Mégare
Errant maintenant, pauvre et méprisé, il tendait la main de porte en porte, et, faisant entendre, pour charmer l'oreille d'un paysan, cette harpe dont un roi avait chéri les accords.
Walter Scott
... un vivant vaut toujours mieux qu'un mort mais un vivant et un mort ne valent jamais mieux qu'un autre vivant et un autre mort.
William Faulkner